Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Céret, Escolar Gil, une oreille pour Sergio Flores. (Reportage vidéo)
(07/07/2024)
La ganaderia Escolar Gil est une des plus irrégulières de la Cabaña Brava. L’an dernier , la famille Gil-Fundi avait amené à Céret un lot encasté et d’un grand intérêt. L’envoi de 2024, fuera de typeo, à l’exception du noble second, a comporté trois toros sans grand intérêt et deux vraies alimañas. Fernando Robleño est proche de la retraite. Sergio Flores est superficiel et a mal tué. Gomez del Pilar a touché le pire lot.

Les toros
Les Escolar Gil sont tous sortis avec des armures respectables. A l’exception du second, ils étaient hauts et fuera de typo. Au plan du moral, le second , le plus dans le type, a été le meilleur. Discret au cheval, il a fait preuve d’une grande noblesse au troisième tiers. Cette qualité a été sous exploitée par Sergio Flores. Les premier, quatrième et cinquième manquaient de race mais étaient abordables. Les troiisème et sixième sont de ceux que l’on qualifié dans cet élevage d’alimañas (vermines). Très en dessous du lot de 2023, les pupilles de la famille du Fundi ont gâché cette dernière corrida de la Féria de Céret.

Les toreros
Fernando Robleño est en fin de carrière. Son premier comme son second étaient tout sauf de bons toros. Entre manso fade et soso, ils pemettaient plus que ce que le torero madrilène a bien voulu en faire. Deux faenas sans transmission, deux silences polis tel est le billan de Robleño.
Sergio Flores est passé à côté de son premier Escolar, un toro très noble auquel il a servi une faena superficielle conclue par un mauvais coup d’épée. Et pourtant, le public a demandé et obtenu un trophée pour le matador mexiciain. Il est des choses difficiles à comprendre. Son manque de recours a fini par énerver le publlic au cinquième, un toro fade mais qui permettait un peu.
Gomez del Pilar a passé une après-midi difficile. Il a touché deux toros très complqiués. Le premier était une alimaña pur jus dangereux (il a d’ailleurs blessé un banderillero) intoréable. Le dernier est devenu intoréable après un choc contre un burladero. Comme le président l’a maintenu en piste, Del Pilar a du gérer l’animal et l’animosité d’une partie du public. Par solidarité ses deux colègues ont quitté l’arène à ses côtés, joli geste de solidarité.

Fiche technique
Arènes de Céret, seconde corrida de la Féria 2024, six toros d’Escolar Gil pour
Fernando Robleño: silence , silence (avis)
Sergio Flores:oreille discutable après un bajonazo, silence (avis)
Gomez del Pilar: silence, division
Dix huit piques , cuadra Bonijol
Israel de Pedro reçoit le prix du meilleur picador.
Président: V.M.Ferra
Plus de 8/10 ème d’arène
Enfin un peu de soleil
Reseña Thierry Reboul, tertulias.fr


Reportage vidéo Alain Garres









Corrida.tv a besoin de votre soutien !
























 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact