|
 |
Temporada : Bayonne nouvelle sortie a hombros d’Adrian (Reportage vidéo) |
(13/07/2024) |
Fernando Adrian est sorti une nouvelle fois a hombros. Il a coupé deux oreilles généreuses au quatrième à l’issue d’une faena où il a plus lidié le public que le toro. Ce n’était pas le jour de Manuel Escribano qui a du se contenter d’un salut au cinquième. Ce que l’on retiendra de cette corrida blanche, ce sont les deux premiers toros de Juan Manuel Criado dont la noblesse n’a pas été suffiament exploitée.
Les toreros
Manuel Escribano conclut très mal à l’épée une faena appliquée mais superficielle à un toro noble et intéressant. Le torero n’a jamais pesé sur le toro et l’a payé à la mort. Silence Le troisième est juste de forces mais a une très bonne corne droite qu’Escribano n’exploite que superficiellement. A la mort, l’épée est insuffisante et le torero attend que le bicho tombe. Comme il attend trop, une partie du public râle (à juste titre). Silence Le cinquième est deslucido. La faena s’éternise au-delà du nécessaire et supportable. L’épée est rapide à faire son office. Salut Le second est un manso avisé avec une corne gauche dangereuse. Fernando Adrian s’applique mais le toro se décompose rapidement. Le torero ne trouve pas la solution au problème posé. Silence . Le troisième manso au cheval est noble à la muleta. Adrian construit une faena plus spectaculaire que sincère qui porte sur le public. Deux oreilles, la seconde injustifiée. A noter l’attitude indigne d’Angel Otero mendiant le second trophée comme dans un pueblo. Le dernier manque de race. A force d’insister Adrian lui arrache une bonne série sur chaque corne. L’épée portée avec prudence est efficace. Une oreille (une de trop!).
Les toros Correctement présentés les toros de Juan Manuel Criado ont été les plus intéressants de ce desafio. Le premier brave et noble et avec de la race a juste manqué un peu de moteur pour être un très bon toro. Les Monte La Ermita, très bien armés, ont manqué de fond. Discret au cheval, ils ont souvent protesté au troisième tiers et se sont vite éteints.
Fiche technique Arènes de Bayonne, Corrida Blanche. Trois toros de Juan Manuel Criado( 1,3,6) et trois de Monte La Ermita pour Manuel Escribano: silence (deux avis), silence (deux avis), salut Fernando Adrian: silence, deux oreilles, oreille Sobresaliente: Salvador Ruano Salut d’Angel Otero au quatrième Douze piques, cuadra Bonijol Président: Dédé Lascoumes Demi arène soleil, nuages et petit vent frisquet Reseña Thierry Reboul, tertulias.fr
Reportage vidéo Alain Garres
Corrida.tv a besoin de votre soutien !
|
|
|
|
|
|