|
|
Temporada : Ouverture Montoise, heureusement il a fait beau (Reportage vidéo) |
(17/07/2024) |
Heureusement il a fait beau pour cette corrida d’ouverture montoise. Ou plutôt il a fait bon car personne ne mérite de subir une telle corrida sous la pluie ou la canicule. Insipides, mansos, faibles et décastés les Puerto de San Lorenzo et Ventana del Puerto ont été mauvais du premier au troisième tiers. Les trois toreros ont fait ce qu’ils ont pu avec trop peu de matière première.
Comme l’a dit avec juste raison, une de mes voisines, la Madeleine ne peut qu’aller à mas.
Les toreros Le premier toro est juste de forces et plus soso que noble. Alejandro Talavante avec facilité instrumente une faena élégante mais qui manque de transmission. L’épée est rapide d’effet. Salut. Encore un toro sans caste ni race. Alejandro Talavante fait de la décoration et il tue mal un animal sans intérêt. Salut Le second est faible, décasté et sans race. Daniel Luque est un illusionniste mais pas au point de faire d’une mule un toro brave. Silence .Le cinquième est un quinto malo. Pas de race ni de fond, l’ennui s’installé y compris chez un Daniel Luque qui semble hors de forme. La mise à mort est habile. Silence Changement de fer, mais pas de comportement, le premier Ventana est décasté et sans transmission. Dorian Canton le tue mal.Le dernier est décasté il ne sauvera pas la course. Dorian Canton s’applique mais sans plus. On s’ennuie ferme. La mise à mort est plus que laborieuse.
Les toros Intialement annoncés Puerto de San Lorenzo, ce sont deux Puerto de San Lorenzo ( Atanasio-Lisardo) et quatre Ventana del Puerto (Domecq) qui sont sortis ce jour à Mont de Marsan. Même si les deux fers de la famille Fraile sont d’origine diférentes, ils sont mélangés au campo et il est de plus en plus difficile de les différencier physiquement. Et puis de toute façon, Ventana ou Puerto, ils sont aussi décastés et sans race les uns que les autres. Ont foulé le sable des arènes du Plumaçon, six toros physiquement corrects mais sans aucun intérêt ni pour les toreros, ni pour le public. Absents au cheval, justes de forces ils ne sont capables que de distiller de l’ennui au troisième tiers. Et la distillation a très bien fonctionné ce jour au Plumaçon.
Fiche Technique Mont de Marsan, 1ère corrida des Fêtes de la Madeleine 2024 . Toros de Puerto de San Lorenzo pour Alejandro Talavante: salut, salut Daniel Luque: silence (un avis), silence (un avis) Dorian Canton : silence, silence (avis) Douze piques, cuadra Bonijol Président : Franck Lanati quasi lleno ll a fait bon
Reseña Thierry Reboul, tertulias.fr
Reportage vidéo Alain Garres
Corrida.tv a besoin de votre soutien !
|
|
|
|
|
|