Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mont de Marsan , on avance pas à pas (Reportage vidéo)
(18/07/2024)
Les grands maîtres japonais de l’amélioration continue recommandent de toujours progresser « step by step ». En conformité avec leurs enseignements, Mont de Marsan avance pas à pas. Hier aucun toro n’a permis de faire une faena. Aujourd’hui le cinquième Victoriano del Rio avait un peu de charge et a permis à GInés Marin de couper une oreille. Les autres ont été, fort justement, sifflés à l’arrastre. Sébastien Castella n’a pas pu s’exprimer mais pour lui, cela à moins d’importance que pour Yon Lamothe. Le landais, qui attendait beaucoup de cette corrida, n’a pas vécu l’après-midi dont il avait révé. Difficile de s’exprimer avec un toro éteint après deux séries et un manso perdido.

Pour info, et pour préparer la journée de demain, les grands maîtres japonais ne sont pas contre une accélération du processus d’amélioration dès que l’on a commencé à engranger des résultats meilleurs ou moins négatifs.

Les toreros
Le premier est soso et baisse rapidement au troisième tiers. La faena est élégante mais manque forcément d’émotion. Sébastien Castella tue mal. Silence. Le sobrero sorti en quatrième position n’a ni race ni classe. Sébastien Castella essaie de bien faire mais on s’ennuie ferme. La mise à mort est laborieuse.
Le second n’a ni race ni moteur. Ginés Marin ne peut rien en tirer. Silence ; Le cinquième manque de race mais a un peu de moteur. Ginès Marin construit une faena appliquée, liée mais pas toujours centrée. Mais c’est un petit éclat de lumière dans le tunnel sombre qu’est ce début de Madeleine. Un pinchazo puis une entière efficace et tombe une oreille .
Le troisième s’éteint vite et la faena de Yon Lamothe va rapidement à menos. Le sixième querencioso à l’extrême est un manso de catégorie, Yon Lamothe ne peut rien en faire et n’en fait rien.Silence les deux fois.

Les toros
Un petit progrès, seuls cinq toros de ce jour ont été sifflés à l’arrastre. Le cinquième a permis à son torero de lier des passes et de construire une faena avec un peu de transmission. Les quatre premiers Victoriano del Rio bonitos de présentation (tout comme le cinquième), très justes de forces, se sont vite éteints et n’ont pas permis aux toreros de s’exprimer. Le dernier, un Toros de Cortès, petit frère des deux moruchos sortis l’an dernier à Madrid en Automne était un manso perdido. Bien entendu aucun toro n’a fait ne serait ce que son devoir à la pique.

Fiche technique
Arènes de Mont de Marsan, deuxième corrida des Fêtes de la Madeleine 2024. Toros de Victoriano del Rio (dont un sobrero 5ème bis) et Toros de Cortes (6ème) pour
Sébastien Castella: silence (avis), silence (avis)
Ginés Marin: silence, oreille (avis)
Yon Lamothe : silence, silence
Treize piques, cuadra Bonijol
Présidente: Colette Lacomme
Plein apparent
Soleil et Chaleur

Reseña Thierry Reboul, tertulias.fr

Reportage vidéo Alain Garres









Corrida.tv a besoin de votre soutien !






















 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact