|
 |
Temporada : Mont de Marsan: Barroso Perez la competencia (Reportage vidéo) |
(20/07/2024) |
La competencia entre Tristan Barroso et Marco Perez a donné de l’intérêt à cette novillada matinale en particulier lors de la seconde partie de la tarde. Les deux novilleros se sont « tiré la bourre » à la cape lors de plusieurs échanges de quite. Très concentré, au point d’en perdre son habituel sourire, Tristan Barroso a montré qu’il était prêt pour sa proche alternative. Malheureusement le troisième novillo, face auquel il a réalisé la meillleure faena de l’après-midi, lui a infligé une forte voltereta. Epaule en vrac, le Français a du gagner l’infirmerie sans pouvoir estoquer son adversaire. Il est dommage que le novillero n’ait pas joué le match jusqu’au bout. Marco Perez,confronté à la competencia et a des novillos avec un peu de piquant, a pris sur lui et a fait face aux difficultés. La matinée n’a pas été simple pour lui mais il n’a pas baissé les bras.
Les toreros Avec un premier novillo très noble, parfois soso Tristan Barroso compose une faena élégante et appliquée et il connecte avec le public. Le troisième est noble mais exigeant. Tristan Barroso instrumente une faena appliquée et élégante. Sur un extraño du novillo, il subit une cogida et doit partir à l’infirmerie. Le second s’éteint très vite. La faena trop longue manque de transmission et d’intérêt. Marco Perez tue mal mais salue quand même. Le dernier est exigeant. Il va poser des problèmes au jeune novillero. Le protégé de Juan Bautista ne va pas arriver à les résoudre tous. Mais il s’arrime et prend le risque d’un recibir engagé. Il coupe deux oreilles, la seconde très généreuse.
Les novillos Sans excès de têtes, les novillos d’El Parralejo, à l’exception du second, étaient plutôt bien faits. Au cheval, ils ont été discrets. A la muleta, ils ont des comportements divers. Le premier a été très noble, surtout à droite. Le second a été plus soso que noble. Les deux derniers ont fait preuve de noblesse mais aussi d’une exigence qui a donné de l’intérêt à la fin de course.
Fiche technique Arènes de Mont de Marsan, novillada des Fêtes de la Madeleine 2024. Quatre novillos d’El Parralejo pour Tristan Barroso : vuelta, blessure Marco Perez : salut (avis), deux oreilles (avis), la seconde généreuse Sobresaliente: Pablo Jaramillo douze piques, cuadra Bonijol deux tiers d’arène Ciel bleu et chaleur Reseña Thierry Reboul, tertulias.fr
Reportage vidéo Alain Garres
Corrida.tv a besoin de votre soutien !
|
|
|
|
|
|