Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Azpeitia, Loreto Charro, une corrida réjouissante (Reportage vidéo)
(31/07/2024)
On parle beaucoup de la communion du public des JOavec les athlètes, ce mercredi à Azpeitia pour la corrida de Loretto Charro, toreros et public ont partagé un moment de plaisir. Au travers de trois faenas importantes, celle de Morante de la Puebla sérieuse et dominatrice, celle de Daniel Luque expressive et communicatve, celle de Juan Ortega classique et profonde, les trois toreros ont rendu au public sa bienveillance, son respect et son enthousiasme. Et en plus on a vu trois grands coups d’épée.
Une corrida réjouissante car aficionados et grand public sont sortis contents des arènes. Certes on peut regretter qu’il n’y ait eu que six piques. Mais les toros auraient pu en prendre plus si le règlement espagnol n’avait pas instauré a mono pique appuyée en troisième catégorie;

Les toreros
Quelques jolis gestes de Morante de la Puebla en début de faena puis le premier toro s’éteint. La faena s’arrête et Morante tue mal . SilenceLe quatrième n’était pas un collaborateur évident. Avec un vrai sens de la lidia, Morante l’a assujetti. La faena est allée à mas et s’est terminée par une série de naturelles de très grande classe et une belle estocade. Deux oreilles amplement méritées.
Le second est très noble et encasté. Daniel Luque lui sert la faena que mérite le toro avec beaucoup de sérénité et de classe. Malheureusement il tue mal et se contente de saluer.Daniel Luque relève le défi après le triomphe de Morante. Il veut lui aussi triompher. Il veut toréer avec profondeur. Mais son toro manque de race et classe. Le torero de Gerena s’adapte au contexte et torée de façon trémendiste et vibrante. Il impose sa loi au toro et connecte avec le public. Le coup d’épée est superbe et efficace. Deux oreilles
Le troisième est distrait et manque de race et de moteur. Plein de bonne volonté Juan Ortega s’applique mais la faena manque de transmission. Elle est à l’image du toro fade et soso. La mise à mort est laborieuse. Salut; Le sixième est un toro encasté et de grande classe. Juan Ortega fait une démonstration de son talent à la cape avec une demie « qui arrête le temps » en conclusion. Handicapé par un problème aux postérieurs le Loreto Charro a continué à charger et répéter dans la muleta de Juan Ortega; Son rythme a permis au sévillan de toréer avec temple et beaucoup de classe. Grande épée et deux oreilles.

Les toros
Correctement présentés pour une arène de troisième catégorie, les toros de Loreto Charro ont été peu (et souvent mal piqués). Au troisième tiers, ils ont permis aux toreros de s’exprimer chacun dans son registre à l’exception du premier vite éteint. Le second avait une noblesse de carreton. Le troisième a manqué de fond. Le quatrième a allé à mas dans la muleta dominatrice de Morante. Les défauts du cinquième ont été gommés par la faena très « expressive » de Luque. Le sixième, le plus noble et le plus encasté, même handicapé par un gêne au postérieur a été le toro idéal pour que Juan Ortega torée avec lenteur et classe.

Fiche technique
Arènes d’Azpeitia, première corrida de la Féria 2024. Six toros de Loreto Charro pour
Morante de la Puebla : silence, deux oreilles
Daniel Luque : salut (avis), deux oreilles
Juan Ortega : salut (avis), deux oreilles
Joao Ferreira a salué au premier, Ivan Garcia au cinquième et Curro Javier au sixième
Les trois matadors et le fils du ganadero sont sortis à hombros
Six piques
Président: Jésus Pedro Mujica
A l’issue du paseo, une minute de silence a été observée en mémoire de Paco Camino
Lleno
Soleil et brumes montagnardes
Reseña Thierry Reboul, tertulias.fr

Reportage vidéo Alain Garres









Corrida.tv a besoin de votre soutien !























 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact