|
|
Temporada : Féria de Dax Santiago Domecq, le bonheur est sur le sable, Clemente indulte Délicado, 6ème toro bis de l'après-midi pour la 2nde corrida de la Feria de Dax. (Reportage vidéo) |
(15/08/2024) |
Dax a vécu avec les Santiago Domecq une de ces après-midi qui font l’histoire d’une arène avec deux toros de vuelta et un d’indulto. En ce jour où ses amis ont rendu hommage au revistero dacquois Bernard Dussarat récemment décédé, ses olés criés depuis la barrera céleste se sont mêlés à ceux qui ont eu le plaisir et l’honneur de vivre ce grand moment de tauromachie. Quel lot de toros à la caste vibrante et quel dernier toro de bandera. Les superlatifs manquent pour décrire le moment de bonheur que nous avons vécu. Clemente avec un toro de vuelta et un d’indulto a vécu la plus belle après-midi de sa carrière. Miguel Angel Perera a été très intéressant toréant avec classe et technique son premier toro. Ginès Marin a été en dessous de ses toros et de ses collègues.
Les toreros Le premier est un monument de noblesse . Miguel Angel Perera ne laisse pas passer l’occasion d’exploiter le potentiel du bicho. Si le final porte sur le public c’est le début de faena qui comporte les meilleurs passages. Deux oreilles malgré une épée caida. Grande faena au quatrième, malheureusement le toro manque de rythme et de transmission pour que le travail d’orfèvre de Perera impacte le le public. Salut Ginès Marin torée sans se croiser un toro de caste qu’il gáche totalement et tue d’un vilain bajonazo. Le président refuse l’oreille et donne la vuelta au toro. Marin veut se racheter au cinquième. Mais sa tauromachie répétitive combinée à la soseria du toro ne transmet pas beaucoup d’émotion. Silence Le troisième est un toro de grande bravoure et classe. Clemente coupe une oreille après une faena appliquée, élégante, sincère et qui met en valeur les qualités du Santiago Domecq. Oreille. Le sixième titulaire est un fils de Lebrejo indulté à Dax, il y a quelques années. Malheureusement il est invalide et le Président sort le mouchoir vert. Sort Delicado, un sobrero très bien armé. Le toro est exceptionnel. Il embiste et charge d’un bout à l’autre de la faena tel un TGV lancé à pleine vitesse. Le torero français se met à la hauteur de ce toro de bandera. Sa faena est variée et met en évidence les qualités du Santiago Domecq. L’indulto devient évident pour tout le monde. Cette fois c’est un mouchoir orange que le président sort. Deux oreilles et la queue symbolique et le bonheur est dans les arènes.
Les toros Deux toros de vuelta , c’est déjà bien. Les Santiago Domecq, correctement présentés, ont été excellents. On a retrouvé chez la plupart d’entre eux cette caste vive et piquante si caractéristique de cet élevage. Quand sort le sixième bis, le bilan de cette corrida est déjà largement positif. Et pourtant le meilleur est à venir. Le Santiago Domecq est extraordinaire. Il déborde de caste, de race et d’alegria. Tout naturellement, il a été indulté.
Fiche technique Arènes de Dax, seconde corrida de la Féria 2024, six toros de Santiago Domecq dont un sobrero (6ème bis) pour Miguel Angel Perrera : deux oreilles, vuelta (avis) Ginès Marin : vuelta, silence Clemente : oreille (avis), deux oreilles et la queue symboliques Douze piques, cavalerie Bonijol Vuelta pour le second et le troisième. Le sixième Delicado , numéro 123, né en décembre 2018 a été grâcié. Président: Hugo Lavigne 9/10ème d’arène soleil et nuages Reseña Thierry Reboul, tertulias.fr
Reportage vidéo Alain Garres
Reportage vidéo de l'indulto seul - Arènes de Dax
Corrida.tv a besoin de votre soutien !
|
|
|
|
|
|