Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bayonne , le métier de Roca Rey et la classe de Juan Ortega (Reportage vidéo)
(01/09/2024)
Le public est venu en nombre à Bayonne pour voir Roca Rey et est passé un peu passé à côté de Juan Ortega. Le Péruvien a fait son job sans être en difficulté sans aller plus loin que le minimum attendu. Il n’a pas très bien tué mais a quand même coupé quatre oreilles. Juan Ortega a été absent à son premier toro. A son second certains muletazos ont été d’une profonde lenteur et d’une grande pureté. Lui aussi a mal tué. Le public a salué mais n’en a pas apprécié toutes les saveurs. Adriano , aux côtés de deux figuras, a tenu son rang coupant une oreille méritée au troisième. Le desixième ne permettait rien.
Les Zacarias Moreno présents dans les trois tiers n’ont pas été au niveau de ceux de 2023. Nobles mais pas soumis, ils ont pourtant permis aux toreros de s’exprimer .

Les toreros
Le premier donne des coups de tête. Juan Ortega reste sur la réserve et tue avec prudence. Silence. Quand les rythmes du torero et du toro rentrent en résonnance, cela donne des derechazos et des pechos d’une profonde lenteur. Le public apprécie mais ne savoure pas et pourtant il y avait de vraies saveurs dans cette faena. Malheureusement Ortega tue mal et doit se cotenter de saluer.
Andrès Roca Rey va mieux. Son premier toro très collaborateur lui permet de réaliser une faena « regular » sans plus mais qui porte sur un public venu pour voir le Péruvien. L’épée est engagée mais caidita. Deux oreilles, une aurait largement suffi. Le cinquième est quelconque. Roca Rey est très au-dessus du bicho qui est soso et juste de forces. La faena est anodine. Elle vaut une oreille d’autant que l’épée est dans le rincon d’Ordoñez. C’est Roca Rey donc ce sera deux oreilles.
Le troisième est noble mais avec de la caste. Adriano lui propose une faena bien construite avec de bons passages. Secoué, pour avoir voulu faire des luquesinas qui ne s’imposaient pas, le Français conclut par une entière suffisante et coupe une oreille. Dès son entrée en piste, le sixième n’est pas clair. A la muleta, il est quasi intoréable. Adriano y perçoit un problème de vue. Ce qui est sûr, c’est que le Zacarias Moreno est un manso deslucido. La Féria de l’Atlantique finit par un silence.

Les toros
Très bien présentés, les toros de Zacarias Moreno ont été, à l’exception du sixième, intéressants. Bravitos au cheval, nobles à la muleta ils demandaient quand même à être lidiés. Le premier a mis en difficulté Ortega. Les second et cinquième sont tombés sur le super pro qu’est Roca Rey mais le Péruvien a du les règler en début de faena. Les troisième et cinquième ont permis à deux toreros aux styles différents de s’exprimer.

Fiche technique
Arènes de Bayonne, dernière corrida de la Féria de l’Atlantique 2024. Toros de Zaccarias Moreno pour
Juan Ortega : silence, salut
Andres Roca Rey : deux oreilles généreuses , deux oreilles généreuses (avis)
Adriano : oreille (avis), silence
Quatorze piques , cuadra Bonijol
Président: Christophe Robin
Quasi lleno compte tenu de la limitation de jauge.
Soleil de début de mois de septembre.
Reseña Thierry Reboul, tertulias.fr

Reportage vidéo Alain Garres









Corrida.tv a besoin de votre soutien !























 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact