Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali : la seule oreille de la corrida pour Serafín Marín
(30/12/2003)
Le matador de toros espagnol Serafín Marín a coupé l’unique oreille de la quatrième corrida de la Feria de Cali célébrée ce mardi dans les arènes « Cañaveralejo » de Cali, devant des gradins pleins.

Le cartel, composé par Víctor Puerto, El Gino et Serafín Marín, a été opposé à un lot de toros de Guachicono (encaste Torrestrella), bien présentés et très armés, difficiles en général (notamment les 3e, 4e et 6e ; 1er, décasté ; meilleurs pour le toreo les 2e et 5e). Le rejoneador Andy Cartagena a combattu un exemplaire du même fer en septième et dernière position.

Le torero espagnol Víctor Puerto a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d’un avis. Le Mancheho n’a rien pu faire face à ses deux toros : le premier a gardé la tête haute et le quatrième, « Dictador », a constamment cherché la sortie avec un regard assassin. Un véritable cauchemar pour le torero…

Le matador colombien Hernán Ruiz « El Gino » a été sanctionné par une bronca après sonnerie de deux avis à l’arrastre du 2e puis a été sifflé encore une fois après sonnerie de deux avis à l’issue de son second combat. Le torero local n’a pas été capable d’exploiter les qualités du meilleur lot et le public lui a reproché ses multiples tentatives avec la rapière.

Le matador catalan Serafín Marín a coupé l’oreille du 3e exemplaire de la corrida avant de saluer au tiers à l’issue de sa seconde faena. Face à « Sol de Venados », toro de robe colorado listón, Serafín Marín s’est fait avertir à plusieurs reprises après un début de faena donné au centre, avec distance, à droite. Accroché par la suite au niveau du gilet, Marín est parvenu à s’en dégager avec un grand sang froid. Il a estoqué le toro d’une entière tombée, d’effet rapide, coupant ainsi la seule oreille de la journée. Le sixième exemplaire, fortement piqué par Manuel Molina, n’a rien permis à la muleta.

Le rejoneador alicantino Andy Cartagena a salué au tiers à l’arrastre du 7e toro. Il s’est montré excellent lors de ses poses de banderilles al violín et a déployé un effort constant pour sortir son toro des planches, ce qui a rendu la mise à mort laborieuse.

Quatrième corrida de la Feria de Cali. Temps chaud avec un plein soleil (30 ° C). Plein. 7 toros de GUACHICONO (encaste Torrestrella), bien présentés et très armés, difficiles en général (notammment les 3e, 4e et 6e ; 1er, décasté ; meilleurs pour le toreo les 2e et 5e), pour

Víctor PUERTO (turquoise & or) : silence – 1 avis et silence

EL GINO (bleu roi & or) : 2 avis et bronca – 2 avis et sifflets

Serafín MARÍN (blanc & or) : 1 oreille – salut au tiers

Andy CARTAGENA : salut au tiers

Serafín Marín effectuait sa présentation dans les arènes de Cali. Il a dédié le 3e à la peña des « jeunes erales ».

Poids des toros : 480 – 444 – 486 – 510 – 480 – 484 – 500 kg

Serafín Marín a réussi sa présentation à Cali en coupant la seule oreille d'une corrida ralativement âpre pour les toreros - photo Agnès Péronnet



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact