|
 |
Temporada : Aignan, 20 Avril 2025 - corrida et météo hivernale ce n’est pas compatible (Reportages vidéo
|
(30/04/2025) |
La corrida d’Aignan a débuté avec trente minutes de retard, le temps de débâcher et refaire la piste. Certes le ruedo était praticable mais la météo quasi hivernale aura été fatale à la taquilla. Le désagrément pour les spectateurs sur les gradins est limité dans le temps. Par contre les conséquences financières de cette journée gâchée par la pluie et le froid vont être énormes pour les organisateurs. En espérant qu’Aignan y Toros puisse d’en remettre.
Quand la météo est aussi désagréable qu’aujourd’hui, il est difficile de rester sur les gradins d’une arène. Mais quand en plus les toros sont mauvais et offrent peu d’options aux toreros, on n’est pas loin de l’insupportable. Christian Parejo a sauvé l’après-midi mais que cela a été difficile à supporter.
Fiche technique Arènes d’Aignan, corrida de Pâques. Toros de Valdefresno. Roman: silence, silence (deux avis) Christian Parejo : oreille, deux oreilles Solal : silence, salut au tiers (avis) dix piques,deux refilones , une chute, cuadra Bonijol Président: Pascal Darquié un quart d’arène Ciel gris, pluie à partir du second et froidure hivernale Reseña : Tertulias.fr (Thierry Reboul)
Reportage vidéo Alain Garres
La non piquée d’Aignan a été entretenue grâce à la qualité des erales du Lartet et à l’entrega de Clovis .
Les novilleros Pablo Hernandez est un torero appliqué et courageux. Il a construit une faena intéressante à un premier novillo sans toutefois arriver à le dominer. Son second encasté et exigeant l’a mis en difficulté parce que le novillero a eu du mal à s’imposer de toréer par le bas un animal qui nécessitait qu’on l’oblige beaucoup.
Clovis Germain alterne des séries dominatrices et d’autres où il se fait désarmer. De ces deux faenas, on retiendra le début de la première avec des cites à la Rincon et des derechazos qui ont pesé sur le toro. Face au meilleur novillo de la tarde, le quatrième, il a su comprendre la corne droite du Lartet et les derniers derechazos sont les meilleurs de la matinale.
Les erales Superbes de présentation, les erales du Lartet ont été intéressants du bout à l’autre de leur présence en piste . Le moins bon a été le second distrait et qui avait tendance à sortir de la passe, défaut masqué par les cites de loin de Clovis en début de faena. La vuelta al ruedo ne s’imposait pas. Les deux derniers ont été les meilleurs. Beaucoup de caste, de race, et de l’exigence, ils ont parfois mis en difficulté les jeunes novilleros. Clovis a encore des choses à apprendre mais il sait déjà pas mal de choses.
Fiche technique Arènes d’Aignan, novillada non piquée de Paques. Erales de Jérome Bonnet Le Lartet. Pablo Hernandez: oreille (avis), silence (avis) Clovis Germain : oreille, deux oreilles (avis) Vuelta au second (discutable) et au quatrième ( indiscutable) Président: Florian Durou Clovis est sorti a hombros après avoir reçu le prix des organisateurs du Sud-ouest. Pablo Hernandez a reçu pour sa part le prix du club taurin Aignan y Toros. un quart d’arène ciel gris et température frisquette Reseña : Tertulias.fr (Thierry Reboul)
Reportage vidéo Alain Garres
|
|
|
|
|
|