Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali : Paquito Perlaza remporte l’unique oreille de la corrida du Jour de l’an
(01/01/2004)
Le matador de toros colombien Paquito Perlaza a coupé ce jeudi la seule oreille lors de la sixième corrida de la Feria de Cali, célébrée dans les arènes de Cañaveralejo en ce premier jour de l’année 2004. La course s’est célébrée sous le soleil et avec une forte chaleur, les spectateurs remplissant les gradins de la plaza aux trois quarts.

Le trio de toreros colombiens, composé par Paquito Perlaza, Ramiro Cadena et le rejoneador Fernando López, a affronté un lot de toros de Paispamba (encaste Conde de la Corte – Núñez), bien présentés et donnant un jeu inégal (meilleurs les deux premiers).

Le torero caleño Paquito Perlaza a coupé l’oreille du toro d’ouverture avant d’écouter un silence à l’arrastre du 4e exemplaire. Il s’est montré varié face au premier, un toro bien fait et bien armé, le toréant sur le voyage avec des changements de main alternés, molinetes et adornos. Une estocade entière a libéré une oreille. Son second, brocho, a été peu piqué. Paco a réalisé face à lui deux bonnes séries de naturelles avant d’estoquer d’une épée basse après un pinchazo.

Le matador de toros colombien Ramiro Cadena a écouté un silence à l’arrastre du 2e puis a salué au tiers à l’issue de son second combat. Face à « Jamoncito », le Caleño débute à genoux avant d’enchaîner deux séries droitières peu engagées, ne montrant pas plus d’assurance avec l’épée. Face au 5e, Cadena s’est montré plus décidé, mais sans atteindre la plénitude : une série à gauche à notable et un salut au centre avec toute la sympathie du public.

Le rejoneador local Fernando López a été sanctionné d’un silence à l’issue de ses deux prestations. Ses lidias face à deux toros fort maniables ont été relativement médiocres.



Fiche technique de la corrida

Source : Agnès Péronnet

Sixième corrida de la Feria de Cali. Beau temps avec forte chaleur. ¾ entrée. 6 toros de PAISPAMBA (encaste Conde de la Corte – Núñez), bien présentés et donnant un jeu inégal (meilleurs les deux premiers), pour

Paquito PERLAZA (champagne & or souligné de noir) : 1 oreille - silence

Ramiro CADENA (vert pomme & or) : silence – salut au tiers

Fernando LÓPEZ : silence – silence

Remarques :
- Le banderillero Ricardo Santana (cuadrilla de Paquito Perlaza) a salué.

Poids des toros : 516 – 454 – 520 – 484 – 484 – 590 kg.

Vuelta de Paquito Perlaza après avoir coupé l'oreille du premier exemplaire de Paispamba - photo Agnès Péronnet




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact