Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali : César Rincón coupe la dernière oreille de la feria
(02/01/2004)
Le matador de toros colombien César Rincón a coupé la seule oreille de la corrida célébrée ce vendredi dans les arènes de Cañaveralejo, à Cali, lors de la septième et dernière course de la feria. La corrida s’est déroulée sous un soleil magnifique avec un plein sur les gradins.

Le cartel réunissait César Rincón – absent des arènes de Cali depuis quatre ans – et Manuel Caballero, en mano a mano. Le duo hispano-colombien a affronté un lot de toros d’Alhama, bien présentés, braves en général et encastés (meilleurs pour le toreo les trois derniers).

César Rincón a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du premier toro, puis a coupé l’oreille du troisième exemplaire avant d’écouter un nouveau silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 5e. Absent de Cañaveralejo depuis quatre ans, César Rincón a attiré de nombreux aficionados sur les gradins caleños. Son premier toro, très armé, lui a posé des difficultés sur le côté gauche. César l’a estoqué d’une demie lame après un pinchazo. Face à « Sherezado », Rincón est redevenu le Maestro qui a fait sa gloire : après huit pechos aux planches dans un mouchoir de poche, César a amené le burraco au centre de la piste pour lier plusieurs séries sur les deux cornes avec distance avant de loger une épée al encuentro. Comme son nom l’indique, « Buena estampa » a un beau physique mais aussi du tempérament au cheval et mois de jeu dans le tissu. La faena a été courte et la mise à mort, lente : une épée tendue, un pinchazo et une épée basse pour en finir.

Le torero espagnol Manuel Caballero a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 2e toro, puis a salué au tiers à l’issue de son deuxième combat, avant d’être sifflé après sonnerie d’un avis face au 6e et dernier exemplaire. L’Albaceteño semblait empli de bonne volonté en début de course. Hélas, son premier toro, « Pan de azúcar » s’est montré fade et l’Espagnol ne s’est guère engagé, donnant les passes une à une, uniquement à droite. « Piel roja », un superbe castaño, a fait preuve de bravoure au cheval, accrochant Caballero au cours d’une série de muletazos mais aussi lors de la mise à mort. Le public s’est montré indulgent à l’égard de Manuel, valorisant le courage du torero d’Albacete. C’est en boitant que Caballero a clôturé l’après-midi, abrégeant le combat face à « Negro José » après deux passages avec l’épée.



Fiche technique de la corrida

Source : Agnès Péronnet

Septième et dernière corrida de la Feria de Cali. Plein soleil et temps chaud. Plein. 6 toros de ALHAMA (encaste Torrestrella & Juan Pedro Domecq), bien présentés, braves en général et encastés (meilleurs pour le toreo les trois derniers), pour

César RINCÓN (pêche & or) : 1 avis et silence – 1 oreille – 1 avis et silence

Manuel CABALLERO (tabac & or) : 1 avis et silence – salut au tiers – 1 avis et sifflets

Remarques :

- Le picador Rafael Torres (cuadrilla de César Rincón) a été applaudi au 5e.

- Le banderillero Gustavo García « Jeringa » (cuadrilla de César Rincón) a été ovationné au 5e.

Poids des toros : 444 – 458 – 454 – 446 – 436 – 480 kg.

César Rincón savoure son retour à Cañaveralejo lors de cette vuelta à l'arrastre du 3e toro - photo Agnès Péronnet



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact