|
 |
Temporada : Mont de Marsan, Luque vient, domine et triomphe (Reportage vidéo) |
(17/07/2025) |
De cette première corrida montoise, on retiendra la grande faena dominatrice et inspirée de Daniel Luque au second Fuente Ymbro. Il a essayé au cinquième mais le toro ne permettait pas grand chose.Les quatre autres toros de la course manquant de race et de transmission, il a été difficile à Morenito de Aranda et Borja Jimenez de donner de l’émotion a des faenas qui ont parues bien longues au public qui remplissait les arènes du Plumaçon. Quelques décisions du palco, vuelta au second, changement de tercio et déclenchement de la musique, ont fait et feront débat.
Les toros D’une présentation acceptable à l’exception du troisième aux cornes en pinceau, les toros de Fuente Ymbro ont été inexistants au premier tiers. Au troisième, ils ont manqué de classe et surtout de rythme. Souvent nobles limite sosos, ils n’avaient pas d’émotion à transmettre et ils n’en ont pas transmis. Le second avaIt un peu plus de qualité mais c’est sa rencontre avec Daniel Luque qui lui a permis de sortir de l’ordinaire qui nous était proposé par Ricardo Gallardo.
Les toreros Le premier est violent à la muleta. Morenito de Aranda lui tire des muletazos méritoires mais qui ne pèse par sur un toro qui devient de plus en plus avisé. Silence après une mise à mort en deux temps Le quatrième est noblote limite soso. De Aranda enchaîne des passes avec application. La faena manque de fil conducteur et surtout ne transmet pas grande chose si ce n’est un peu d’ennui. Silence .Grande faena, une de ses meilleures depuis longtemps, de Daniel Luque qui domine en quelques muletazos de grande classe un Fuente Ymbro très noble. Les naturelles sont superbes et le final de grande classe. L’épée est fulminante et le président sort les deux mouchoirs . Le cinquième est noble mais a une charge plus que ralentie. Daniel Luque sait y faire et construit une faena tout en lenteur mais qui porte sur le public. La mise à mort prive le Sévillan de récompense. Salut Le troisième manque de race et de charge. Il ne transmet rien et Borja Jimenez torée sans grande entrega. La faena est tristounette et sa conclusion à l’épée approximative. Silence. Le dernier est plus que fade et Borja Jimenez enchaîne des muletazos aussi fades que le toro. On s’ennuie beaucoup et la mise à mort délibérément habile ne sauve pas sa prestation.
Arènes de Mont de Marsan, première corrida des Fêtes de la Madeleine 2025 .Toros de Fuente Ymbro. Morenito de Aranda : silence, silence Daniel Luque : deux oreilles, salut (avis), salut Borja Jimenez :silence (avis), silence Douze pIques, cuadra Bonijol Président : Franck Lanati Vuelta difficilement explicable et justifiable au deuxième toro. 95% de l’aforo Que les personnes assises au soleil ont du courage. Reseña Thierry Reboul (tertulias.fr)
Reportage vidéo Alain Garres
Corrida.tv a besoin de votre soutien !
|
|
|
|
|
|