Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali : Sébastien Castella obtient le titre de triomphateur de la feria et Diego González celui de la meilleure faena lors d’une polémique remise de trophées
(02/01/2004)
Le matador de toros français Sébastien Castella a remporté le titre de triomphateur de la Feria de Cali pour la deuxième année consécutive après avoir coupé un total de neuf oreilles lors des quatre corridas auxquelles il a pris part lors de cette édition 2003 – 2004. Le protégé de Luis Álvarez s’adjuge donc le trophée « Señor de los Cristales » décerné par le jury issu de l’organisation du cycle caleño.

La remise des prix, qui s’est déroulée peu de temps après la dernière corrida de la feria dans le salon taurin « Tory Castro », a été marquée par la polémique. Pour la première fois depuis la création du prix « Señor de los Cristales », l’auteur de la meilleure faena de la feria n’est pas récompensé par le titre de triomphateur. Une partie de la presse spécialisée colombienne a d’ailleurs fait remarquer à l’organisation que ce palmarès était « une persécution et un manque de reconnaissance à l’égard des toreros locaux ».

Le palmarès officiel de l’édition 2003 – 2004 est donc le suivant :

- Triomphateur de la feria – Trophée Señor de los Cristales : Sébastien Castella

- Meilleure faena : Diego González (faena réalisée le 27 décembre 2003 face à un toro de Juan Bernardo Caicedo)

- Meilleur lot de toros : Juan Bernardo Caicedo (combattu le 27 décembre 2003 par Manuel Caballero, Diego González et Sébastien Castella)

- Meilleur toro : « Maracanazo », de Guachicono (combattu le 30 décembre 2003 par El Gino, en 2e position)

- Meilleur banderillero : Ricardo Santana

- Meilleur picador : Rafael Torres

En marge de la remise des prix officiels, d’autres trophées ont été décernés par les peñas taurines locales lors de la même cérémonie. Voici le palmarès non-officiel de la feria 2003 – 2004 :

- Peña taurine « La Sultana »

Le trophée « Sebastián de Belalcázar », récompensant le meilleur torero de la feria, a été remis à Serafín Marín pour la faena réalisée le 31 décembre 2003 au toro « Clavelito », d’Ambaló. Le prix du meilleur toro est revenu à « Sevillano », d’Ambaló, combattu le 31 décembre 2003 par Paquito Perlaza.

- Peña taurine « Los erales »

Sébastien Castella s’est vu attribuer le prix du meilleur torero, celui du meilleur élevage revenant à Juan Bernardo Caicedo. Alex Benavides a pour sa part recueilli le trophée récompensant le meilleur subalterne.

Long derechazo du Colombien Diego González, récompensé par le jury comme l'auteur de la meilleure faena de la feria. Une première dans l'histoire du palmarès de Cali car le triomphateur du cycle n'est pas González mais bien Sébastien Castella avec neuf oreilles en quatre corridas - photo archives Agnès Péronnet




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact