Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Carthagène des Indes : blessure au mollet droit et perte de connaissance pour Sébastien Castella ; José Antonio Campuzano, également blessé, admis à l’Hôpital de Bocagrande
(03/01/2004)
La première corrida de la Feria de Carthagène des Indes s’est achevée sur une note dramatique avec la blessure de Sébastien Castella, pris par le 6e toro d’Achury Viejo, et le quite désespéré de José Antonio Campuzano, le conseiller technique du matador de toros français, lui aussi grièvement blessé en piste.

Sébastien Castella souffre d’un coup de corne dans le mollet droit. Celui-ci a été occasionné alors que le torero biterrois instrumentait un derechazo. Pris au niveau de la jambe droite, Castella a été projeté à une hauteur impressionnante avant d’être à nouveau chargé au sol.

Alors que Castella gisait au sol, son conseiller José Antonio Campuzano a sauté en piste pour venir au quite mais a malencontreusement glissé en tentant de détourner l’attention de l’animal. Campuzano a ainsi reçu un profond coup de corne à la cuisse droite. Sébastien Castella, inconscient, et José Antonio Campuzano ont alors été évacués vers l’infirmerie des arènes.

Selon les premiers examens, Sébastien Castella souffre d’un coup de corne ascendant de 20 cm sur la partie postérieure du mollet droit et d’une commotion cérébrale. Sa perte de connaissance a duré une bonne quinzaine de minutes.

Le coup de corne de José Antonio Campuzano à la cuisse droite semble bien plus grave. Le maestro d’Ecija a été transféré dans la soirée à l’Hôpital Bocagrande de Carthagène pour y subir une nouvelle intervention.

José Antonio Campuzano et Sébastien Castella - ici, en juin dernier à Nîmes -, ont tous deux été grièvement blessés à Carthagène des Indes, en Colombie - photo archives Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact