|
 |
Temporada : Carthagène des Indes : triomphe de Víctor Puerto et Rubio de San Diego ; blessure de Sébastien Castella |
(03/01/2004) |
Les matadors de toros Víctor Puerto et Rubio de San Diego sont les triomphateurs de la première corrida de la feria de Carthagène des Indes (Colombie), célébrée ce samedi sous une forte chaleur et face à un quart d’entrée. La corrida a été entachée par les blessures successives de Sébastien Castella face au 6e toro et de son conseiller technique, José Antonio Campuzano.
Le trio du jour, composé de Víctor Puerto, Rubio de San Diego et Sébastien Castella, a affronté un lot de toros colombiens d’Achury Viejo, inégalement présenté et noble en général (excepté le 3e, décasté). La corrida s’est déroulée dans une ambiance triomphaliste, Castella héritant du moins bon lot.
L’Espagnol Víctor Puerto a coupé l’oreille du premier toro de la corrida puis les deux pavillons du 4e exemplaire avant d’écouter un silence à l’arrastre du 6e, estoqué en lieu et place de Sébastien Castella, blessé.
Le Colombien Rubio de San Diego a ravi l’oreille de ses deux adversaires.
Le torero français Sébastien Castella a été sanctionné par un silence à l’arrastre du 3e avant d’être blessé en cours de faena par le 6e et dernier exemplaire. La blessure s’est produite en fin de faena, juste après un cri poussé par un spectateur reprochant à Castella de ne pas « avoir toréé de verdad ». Le Biterrois s’est alors planté devant ce secteur des gradins pour lier une série supplémentaire avec la main droite, en prenant davantage de risques.
Fiche technique de la corrida
Source : Semana Grande & Agnès Péronnet
. Samedi 3 JANVIER. Première corrida de feria. Forte chaleur (36 °C). 1/4 entrée. Toros colombiens d'Achury Viejo (propriété de Felipe Rocha), inégalement présentés et nobles en général sauf le 3e, décasté, pour
Víctor PUERTO, céleste et or (une oreille, deux oreilles et silence)
Alfredo Covillas Licero "RUBIO DE SAN DIEGO", bleu nuit et or (une oreille et une oreille)
Sébastien CASTELLA, sable et or (silence et blessure).
Remarques :
- Sébastien Castella fut pris en fin de faena par le dernier toro d'Achury Viejo alors qu'il instrumentait une passe de la main droite. Castella a été pris par la jambe droite, projeté à une hauteur impressionnante avant d'être à nouveau chargé au sol. Au moment où Castella gisait au sol, son conseiller José Antonio Campuzano sauta en piste et glissa en tentant de détourner l'animal, recevant à son tour un profond coup de corne à la cuisse droite. Castella, inconscient, et Campuzano étaient évacués vers l'infirmerie.
Retrouvez l’intégralité du compte-rendu de la première corrida de la feria de Carthagène des Indes dans le n°354 de l’hebdomadaire taurin “Semana Grande” et la chronique « spécial Colombie »
Trois oreilles généreuses ont récompensé la prestation de Víctor Puerto - télé-photo archives corrida.tv
|
|
|
|
|
|
|