Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Carthagène des Indes (Colombie) : évolution de l’état de santé de José Antonio Campuzano et Sébastien Castella
(04/01/2004)
Les matadors de toros José Antonio Campuzano et Sébastien Castella ont tous deux été blessés samedi par le 6e exemplaire de la corrida d’Achury Viejo célébrée dans les arènes de Carthagène des Indes lors de la première corrida de la feria. Pris au niveau du mollet droit en toute fin de faena, Castella a également souffert d’une commotion cérébrale. Venu en piste pour le secourir, son conseiller technique, le torero retiré José Antonio Campuzano, a glissé face au toro qui lui a infligé un coup de corne profond à la cuisse droite. Campuzano a été évacué en urgence vers l’hôpital de Bocagrande pendant que Castella, inconscient, recevait les premiers soins à l’infirmerie des arènes.

Le parte de José Antonio Campuzano indique que le maestro d’Ecija souffre d’un important coup de corne (pronostic grave) à la cuisse droite. La blessure a été qualifiée de « propre » par les médecins colombiens puisque aucune artère ou veine importante n’a été touchée. Un miracle dans la mesure où la blessure de Campuzano semblait au premier abord plus grave du fait de l’importante hémorragie. Interrogé par l’agence Mundotoro, José Antonio Campuzano a rappelé qu’il avait reçu un important coup de corne à Carthagène des Indes, il y a tout juste trente ans, le 5 janvier 1974, lorsqu’il toréait une corrida de l’élevage local de Aguas Vivas.

Touché au mollet droit d’un coup de corne ascendant de 20 cm, Sébastien Castella a également reçu une importante commotion cérébrale, ce qui a conduit l’équipe médicale de l’hôpital de Bocagrande – où il a été transféré dans la soirée – de pratiquer une résonance magnétique. Celle-ci n’a fort heureusement pas détecté de lésions cervicales et Sébastien Castella, très endolori par les coups reçus, se remet lentement du coup de corne dont l’opération a été couronnée de succès. Le torero biterrois devrait observer selon toute vraisemblance une dizaine de jours de repos.

L'opération des blessures de José Antonio Campuzano et Sébastien Castella a été couronnée de succès. Les deux toreros se reposent actuellement à l'hôpital de Bocagrande - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact