Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Manizales : grandes faenas de Rincón et Morante ; une seule oreille pour Manuel Libardo
(06/01/2004)
Le matador de toros colombien Manuel Libardo a ravi ce mardi la seule oreille de l’après-midi à Manizales, dans le cadre de la première corrida de la feria. La Monumental de Manizales a enregistré un plein absolu (plus de billets) pour cette corrida très attendue qui s’est déroulée sous un temps pluvieux.

Le cartel hispano-colombien réunissait César Rincón, Morante de la Puebla et Manuel Libardo face à un lot de toros panaché de El Paraíso (1er, 5e et 6e) et Ernesto Gutiérrez (2e, 3e et 4e), très bien présentés et donnant un jeu inégal (meilleurs pour le toreo les 3e et 4e, applaudis à l’arrastre ; 6e, brave au fer sans durer à la muleta).

César Rincón a été applaudi à l’arrastre du 1er toro puis a salué au centre à l’issue de son second combat. Le torero colombien a réalisé une faena importante, tout en redondos, devant le 4e toro de l’après-midi, perdant avec l’épée un triomphe certain. Sous une pluie continue, Rincón a divinement toréé, se débarrassant ce toro n°440 d’un bajonazo après deux pinchazos. Devant son premier castaño, manso et difficile à fixer, Rincón s’est montré professionnel, extrayant le jus de son opposant en deux séries droitières de valeur. Le torero colombien l’a estoqué d’une épée tendue.

Inédit à Manizales, Morante de la Puebla a écouté une division d’opinions face au 2e exemplaire puis a salué au tiers à l’arrastre du 5e. Tout comme Rincón face au 4e, le torero andalou a gâché avec les aciers une excellente faena devant son second adversaire, administrée avec art et pouvoir. Face à ce toro jabonero oscuro, Morante a réalisé sous la pluie des véroniques magnifiques. Avec la muleta, le torero de la Puebla del Río a alterné des changements de main et des trincheras d’estampes avant deux séries de naturelles au centre de la piste rythmées par la musique. L’espoir de triomphe s’est envolé après deux pinchazos et une entière en arrière. Morante n’a pas prolongé son effort devant le 2e, cornicorto, manso et assez compliqué.

Sacré matador de toros quelques jours auparavant à Carthagène des Indes, Manuel Libardo a coupé l’oreille du 3e toro de l’après-midi avant d’être applaudi à l’arrastre du 6e. Le jeune maestro a affronté en troisième position le toro « Bienservido », d’Ernesto Gutiérrez, qui a bien baissé la tête et permis au novice de révéler son ambition. Après quatre véroniques pieds joints, Libardo a débuté une faena joyeuse même si le toro s’est avéré moins collaborateur sur le côté gauche. Alors que les premières gouttes annonçaient l’orage, Libardo a placé une bonne épée et coupé une oreille quelque peu généreuse. Au 6e, sous une pluie persistante, Manuel n’a pas pu tirer grand chose du superbe « Barba grís », à la robe cendrée.



Fiche technique de la corrida

Source : Agnès Péronnet

Monumental de Manizales. Première corrida de feria. Temps pluvieux. Plein (plus de billets). 3 toros de EL PARAÍSO (1er, 5e et 6e) et Ernesto GUTIÉRREZ (2e, 3e et 4e), très bien présentés et donnant un jeu inégal (meilleurs pour le toreo les 3e et 4e, applaudis à l’arrastre ; 6e, brave au fer sans durer à la muleta), pour

César RINCÓN (rouge & or) : applaudissements – salut au centre

MORANTE DE LA PUEBLA (tabac & or) : division d’opinions – salut au tiers

Manuel LIBARDO (aubergine & or) : 1 oreille – applaudissements


Remarques :

- Le picador Diego Ochoa (cuadrilla de Libardo) a salué (6e).

- Le banderillero Ricardo Santana (cuadrilla de Libardo) a salué (3e).


Poids des toros : 454 – 530 – 482 – 514 – 460 – 468 kg.


Le matador de toros colombien Manuel Libardo a coupé la seule oreille de la première corrida de la feria de Manizales - photo Agnès Péronnet



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact