Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes : cinq matadors de toros espagnols sacrés à Nîmes et un torero français au cartel du festival au profit des sinistrés du Rhône
(07/01/2004)
La direction des arènes de Nîmes a confirmé ce mercredi l’identité des six matadors de toros qui composeront le cartel du festival taurin qui se déroulera le dimanche 29 février 2004 en matinée dans le cadre de la Feria de Primavera. Les recettes de ce spectacle seront reversées au profit des sinistrés des récentes inondations dues à la crue du Rhône.

Comme Simon Casas l’avait annoncé au cours de la conférence de presse de la feria, courant décembre, le cartel de ce festival réunit plusieurs grands noms du toreo qui ont pour point commun le fait d'avoir pris l’alternative dans les arènes de Nîmes. Ainsi, le public retrouvera Miguel Báez « Litri » et Rafael Camino, respectivement retirés du toreo depuis la fin des saisons 1999 et 2003. Litri et Camino avaient été sacrés matadors de toros des mains de leurs pères respectifs lors d’une corrida historique célébrée durant la Feria des Vendanges 1987.

Jesulín de Ubrique (alternative aux Vendanges 1990), César Jiménez (Ascension 2002) et Salvador Vega (Primavera 2003) seront également au paseo, aux côtés des deux jeunes « retraités » que sont Litri et Camino. La représentation de la France a été confiée au matador landais Julien Lescarret, dont le dernier paseo à Nîmes remonte à la Feria de Primavera 2002, lors des débuts en novillada formelle de Fernando Cruz. Lescarret sera l'unique matador de toros de ce cartel à ne pas avoir pris l'alternative à Nîmes. Le protégé d'Olivier Baratchart a en effet reçu sa muleta de matador en juillet 2002 dans les arènes d'Éauze.

Le choix de l’élevage n’a pas encore été fixé par l’empresa même si plusieurs éleveurs ont manifesté le souhait de participer à cette opération.

Le 12 décembre 1999, à la Monumental de Mexico, Miguel Báez "Litri" avait participé à sa dernière corrida et coupé l'ultime oreille de sa carrière en habit de lumières. Quatre ans plus tard, Litri fils revient à Nîmes pour le festival de solidarité avec les sinistrés du Rhône - photo archives corrida.tv



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact