Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Manizales : Uceda Leal coupe la seule oreille de la corrida sous le déluge ; grave blessure du banderillero « El Calima »
(07/01/2004)
Le matador de toros espagnol José Ignacio Uceda Leal a coupé ce mercredi la seule oreille de la deuxième corrida de la Feria de Manizales face à un toro de La Carolina. La course s’est déroulée sous une pluie continue à partir du 2e toro et devant trois quarts d’entrée.

Le trio hispano-colombien, formé par Manuel Caballero, Diego González et Uceda Leal, a affronté un lot de toros de La Carolina (encaste Murube – Santa Coloma), bien présentés, lourds et armés, mansos et décastés en général, la plupart sifflés à l’arrastre.

Manuel Caballero a écouté un silence à l’arrastre du 1er toro puis a salué au tiers à l’issue de son second combat. L’Albaceteño a hérité d’un premier toro refusant le combat. Après deux séries droitières données au fil des planches, Manuel a estoqué l’animal d’une épée basse après un pinchazo. Malgré la pluie persistante, le chef de lidia a décidé de continuer la course en accord avec les deux autres toreros.

Diego González a été ovationné après sonnerie de deux avis face au 2e exemplaire puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 5e toro. Le torero colombien, récipiendaire du prix de la meilleure faena de la dernière feria de Cali, a insisté muleta en main face au 2e exemplaire, compliqué, alors que l’orage commençait à s’abattre. Le 5e exemplaire, « Camarero », dangereux en piste, a pris en fin de faena le banderillero originaire de Cali Heiner Gómez « El Calima », ce dernier restant d’interminables secondes sur la corne gauche du toro (pronostic grave). Le banderillero a été opéré dans la soirée à la clinique de Manizales.

Uceda Leal a coupé l’oreille du 3e toro avant d’être applaudi face au dernier exemplaire de la corrida. Le torero madrilène s’est transcendé face au 3e lors d’une faena importante et racée, plaçant une entière rapide : une oreille méritoire.



Fiche technique de la corrida

Source : Agnès Péronnet

Deuxième corrida de la Feria de Manizales. Pluie diluvienne (à partir du 2e toro). ¾ entrée. 6 toros de LA CAROLINA (encaste Murube – Santa Coloma), bien présentés, lourds et armés, mansos et décastés en général, la plupart sifflés à l’arrastre, pour

Manuel CABALLERO (bleu roi & or) : silence – salut au tiers

Diego GONZÁLEZ (rouge & or) : 2 avis et ovation – 1 avis et silence

José Ignacio UCEDA LEAL (noir & argent) : 1 oreille - applaudissements

Remarques :

- Le banderillero Heiner Gómez « El Calima » (cuadrilla de Diego González) a été pris par le 5e toro en effectuant un quite en piste sur son matador de toros, en fin de faena. Il a reçu un coup de corne « propre » qui a pénétré dans l’aine droite, faisant un orifice d’entrée de 8 cm. La trajectoire ascendante de 32 cm a contusionné l’artère fémorale (pronostic grave).


Poids des toros : 508 – 474 – 480 – 462 – 518 – 562 kg.


Uceda Leal a coupé la seule oreille d'un après-midi de déluge à Manizales - photo archives Las Ventas



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact