Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Manizales : Sebastián Vargas et Víctor Puerto triomphent lors d’un festival pluvieux avec deux grands novillos d’Ernesto Gutiérrez
(08/01/2004)
Les matadors de toros Sebastián Vargas et Víctor Puerto ont coupé deux oreilles chacun lors du festival taurin qui s’est déroulé ce jeudi dans les arènes de Manizales. La course n’a pu aller jusqu’à son dénouement puisque la forte pluie qui s’est abattue sur la plaza colombienne a conduit la présidence à suspendre le spectacle à l’arrastre du 3e novillo. Les arènes ont enregistré un plein malgré une température assez fraîche. Ce festival était organisé à l’occasion de la procession de la Vierge de la Macarena.

César Camacho, Sebastián Vargas et Víctor Puerto ont donc combattu trois novillos de Ernesto Gutiérrez (encaste Santa Coloma et Murube), bien présentés et donnant un bon jeu (tours de piste posthumes au 2e, « Hilador » et au 3e, « Chapolero » ; 1er, applaudi à l’arrastre).

César Camacho a effectué une vuelta à l’arrastre du 1er. Le maestro colombien a toréé comme s’il était dans un village, invitant son compatriote aux banderilles, livrant un superbe tiers. Camacho a par la suite beaucoup toréé sur le voyage, cherchant des effets faciles pour plaire aux gradins hauts avant de se montrer malheureux avec les aciers.

Sebastián Vargas a coupé les deux oreilles du 2e exemplaire. Vargas a banderillé son novillo aux côtés de Camacho, offrant une nouvelle fois un tiers empli d’émotion et d’engagement. Face à « Hilador », Vargas s’est totalement révélé avec la muleta, sachant parfaitement canaliser sa noblesse débordante. Même s’il ne torée pas dans les grandes ferias, Sebastián a livré une faena complète sur les deux cornes, plaçant une entière fulgurante. Deux oreilles et vuelta al ruedo pour le novillo.

Víctor Puerto a ravi les deux oreilles du 3e novillo. Face au meilleur novillo du festival, « Chapolero », le torero manchego a essayé de bien faire les choses. « Chapolero » est allé a más durant toute la lidia dont Puerto a offert la faena aux représentants de la Croix rouge, dont les bénéfices du festival étaient reversés. Pendant la faena, très intense, le déluge a redoublé sur la plaza de Manizales. En piste depuis près de trente minutes, « Chapolero » n’a cessé de répondre aux sollicitations de Puerto. Une partie du public a demandé la grâce du novillo mais cette demande n’a pas été accordée par la présidence. Puerto l’a estoqué d’une entière avant que ne soient accordés deux oreilles pour le torero et une dernière vuelta pour le brave novillo.



Fiche technique du festival taurin

Source : Agnès Péronnet

Feria de Manizales. Festival taurin au profit de la Croix rouge. Temps frais et pluie intense (3e). Plein. 3 novillos de Ernesto GUTIÉRREZ (encaste Santa Coloma et Murube), bien présentés et donnant un bon jeu (tours de piste posthumes au 2e, « Hilador » et au 3e, « Chapolero » ; 1er, applaudi à l’arrastre), pour

César CAMACHO : vuelta

Sebastián VARGAS : 2 oreilles

Víctor PUERTO : 2 oreilles


Remarques :

- Matías Tejela remplaçait Sébastien Castella, forfait
- Uceda Leal, Miguel Abellán et Matías Tejela ont effectué le paseo mais n’ont pu toréer du fait de la suspension de la course à l’arrastre du 3e novillo (pluie intense)
- Víctor Puerto a dédié le 3e aux représentants de la Croix rouge


Reseña des novillos :

1. « Trompetillo » (applaudi à l’arrastre)
2. « Hilador » (vuelta al ruedo)
3. « Chapolero » (vuelta al ruedo)

Víctor Puerto a hérité à Manizales d'un grand novillo d'Ernesto Gutiérrez - photo archives Alberto de Jesús pour Mundo taurino




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact