Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Manizales : retour triomphal de Sébastien Castella, qui coupe trois oreilles et ouvre la Grande porte avec Matías Tejela
(09/01/2004)
Les matadors de toros Sébastien Castella et Matías Tejela sont sortis en triomphe ce vendredi des arènes de Manizales après avoir respectivement coupé trois et deux oreilles lors de la quatrième corrida de la feria colombienne. La course s’est déroulée sous un ciel ensoleillé et face à des gradins remplis aux trois quarts.

Le cartel réunissait trois nations du toreo avec la présence de Paquito Perlaza, Sébastien Castella et Matías Tejela. Les trois jeunes toreros ont affronté un lot de toros de Juan Bernardo Caicedo (encaste Torrestrella), bien présentés, sosos en général et donnant un jeu inégal (maniables les 2e, 5e et surtout le 6e, honoré d’une vuelta al ruedo).

Le Colombien Paquito Perlaza a écouté un silence à l’issue de son premier combat puis a salué au tiers à l’arrastre du 4e toro. Le chef de lidia a été malchanceux au sorteo, héritant d’un lot parado, sans jeu et de peu caste avec lequel il n’y avait rien à faire.

Le Français Sébastien Castella a coupé les deux oreilles du 2e exemplaire avant de ravir un autre pavillon face au 5e toro. De retour en piste six jours après sa blessure de Cartagena, le Biterrois n’a pas semblé affecté. Seul Campuzano, accompagné de son épouse, se trouvait dans les gradins avec l’appui de béquilles. Par deux fois Sébastien a récité son répertoire, vaillant à la démesure, jusqu’à se faire toucher l’habit par les cornes du 5e toro. Cambiadas et pechos dans un mouchoir de poche, sans bouger, ont composé une bonne partie de la première faena, récompensée de deux oreilles après une épée rapide. Castella a fait preuve de plus d’aguante et de temple face au 5e, dont il n’a coupé qu’une seule oreille par la faute d’un pinchazo malheureux.

L’Espagnol Matías Tejela a salué au tiers à l’arrastre du 3e puis a coupé les deux oreilles du 6e et dernier toro de la corrida. Le torero madrilène a réalisé face au dernier toro de l’après-midin une faena brillante, composée de longues et lentes naturelles, interminables et harmonieuses, avec la main basse et dans le rythme parfait pour enchaîner la suivante.



Fiche technique de la corrida

Source : Agnès Péronnet

Quatrième corrida de la Feria de Manizales. Temps ensoleillé. ¾ entrée. 6 toros de Juan Bernardo CAICEDO (encaste Torrestrella), bien présentés, sosos en général et donnant un jeu inégal (maniables les 2e, 5e et surtout le 6e, honoré d’une vuelta al ruedo), pour

Paquito PERLAZA (vert émeraude & or) : silence – salut au tiers

Sébastien CASTELLA (saumon & or) : 2 oreilles – 1 oreille

Matías TEJELA (mauve & or) : salut au tiers – 2 oreilles


Remarques :

- Sébastien Castella effectuait sa réapparition après la blessure contractée le samedi précédent à Carthagène des Indes
- Sébastien Castella et Matías Tejela sont sortis en triomphe par la Grande porte


Reseña des toros :

1. « Gorrito », n°50, negro, 450 kg
2. « Gorra Roja », n°51, burraco, 488 kg
3. « Ruso », n°53, negro listón, 474 kg
4. « Sevillano », n°67, negro, 484 kg
5. « Andaluz », n°66, negro, 496 kg
6. « Velero », n°52, negro, 504 kg (vuelta al ruedo)

Matías Tejela, tout sourire après avoir réalisé une faena extraordinaire face au 6e toro de l'après-midi, est sorti en triomphe des arènes de Manizales aux côtés de Sébastien Castella - photo Agnès Péronnet



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact