Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mexico – La justice mexicaine annule la suspension d’un an d’Enrique Ponce à la Monumental
(16/01/2004)
Le onzième juge du District fédéral de Mexico a suspendu hier jeudi la sanction à l’encontre d’Enrique Ponce, l’interdisant de toréer pendant un an à la Monumental de Mexico depuis le 22 avril 2003. La suspension d’Enrique Ponce avait été décrétée à la suite d’une irrégularité commise lors de la corrida célébrée le 5 février 2003 à Mexico et au cours de laquelle le torero valencian avait combattu un toro qui ne lui avait pas été désigné lors du sorteo matinal.

Le juge a justifié cette annulation de la suspension en affirmant que l’on ne pouvait interdire à quelqu’un d’exercer sa profession. Une polémique semble toutefois se propager au sein des cercles taurins de la capitale mexicaine car cette levée de l’interdiction de toréer pour Ponce aurait été transmise au début du mois de décembre, permettant ainsi au torero valencian de participer à la fameuse corrida de bienfaisance du Téléthon pour laquelle Rafael Herrerías comptait l’engager.

Víctor Juárez, secrétaire de la Commission taurine du District fédéral de Mexico, a déclaré à la presse mexicaine que Ponce avait été informé de cette levée mais qu’il n’avait pas souhaité venir afin de discréditer les membres de la commission taurine. Sur ce point, Enrique Ponce a récemment affirmé qu’il ne toréerait plus à la Monumental de Mexico tant que des excuses ne lui seraient pas présentées concernant cette affaire. Derrière ce différend se cache en fait une guerre ouverte entre la commission taurine et le directeur des arènes, Rafael Herrerías, ouvertement critiqué depuis des années et aux attitudes parfois contestables.

Majoritairement défavorable à Herrerías, la commission taurine compte profiter de cette « affaire Ponce » afin d’obtenir l’éventuelle destitution du contesté directeur. Rafael Herrerías a pour sa part défendu Ponce depuis le début de l’affaire, rappelant en début d’automne la nécessité de la présence du torero valencian dans les cartels de la Temporada Grande 2003 – 2004.

La Commission taurine du District fédéral de Mexico sanctionne Ponce, la justice mexicaine relaxe le torero espagnol, la Commission taurine accuse Ponce de manipulation, ce dernier exige des excuses de la part de certains membres de l'entité mexicaine et défend indirectement Rafael Herrerías, le très contesté directeur de la Monumental qui crie lui aussi au scandale. La situation demeure confuse à Mexico et une chose demeure certaine : le public de la fameuse Monumental n'est pas prêt de revoir de sitôt le torero valencian en piste. Sauf si... - télé-photo archives corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact