Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Celaya (Mexique) – Quatre oreilles pour un impérial Pablo Hermoso de Mendoza
(17/01/2004)
Le rejoneador espagnol Pablo Hermoso de Mendoza est sorti en triomphe des arènes mexicaines de Celaya (Guanajuato) après avoir coupé un total de quatre oreilles face au bétail de Puerta Grande. La plaza mexicaine a enregistré un plein absolu pour cette course qui était celle de la présentation du rejoneador navarrais dans cette importante cité taurine de l’état du Guanajuato.

Le cartel était complété par quatre matadors de toros mexicains : Alejandro del Olivar, Guillermo Capetillo, Óscar Sanromán et Jerónimo. Dans le toril, six toros de l’élevage mexicain de Puerta Grande, correctement présentés et maniables en général.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé les deux oreilles de ses deux adversaires. Le rejoneador navarrais a été à la hauteur de l’attente des aficionados locaux. Face à son premier adversaire, il s’est montré à son avantage sur la pose des rejones de châtiment, monté sur « Fusilero », avant de livrer un grand tiers de banderilles avec les deux chevaux-frères, « Gayarre » et « Nativo ». Pablo s’est distingué dans la conduite du toro en maintenant le galop de sa monture citant à croupe contraire sous l’ovation du public. La faena est allée a más avant un final majeur de « Cervantes », excellent dans la pose des courtes avant que le Navarrais n’enfonce un grand rejón de mort. Le second adversaire d’Hermoso de Mendoza s’est avéré un peu plus court de charge, freinant ses attaques dès le premier tiers avant de se mettre sur la défensive. Monté sur « Chacal », le rejoneador espagnol a tout de même pu planter deux rejones de châtiment avec la manière. Le combat a ensuite monté d’un cran avec l’entrée en piste de « Labrit » qui a permis à Pablo de réaliser de superbes quiebros en allant défier le toro dans sa zone de défense, près des planches. Hermoso de Mendoza a poursuivi ce travail avec « Chicuelo », parvenant à maintenir un bon niveau de technique et de spectacle pour le public, notamment à deux mains ou avec les banderilles courtes.

Guillermo Capetillo a salué au tiers à l’arrastre du 2e toro de la corrida.

Alejandro del Olivar a été applaudi à l’issue de sa faena face au 3e exemplaire.

Óscar Sanromán a coupé l’oreille du 5e toro de l’après-midi.

Jerónimo a salué au tiers à l’arrastre du 6e exemplaire.


Reseña des chevaux de Pablo Hermoso de Mendoza :

· 1er toro : « Agradecido », n°357, 450 kg. Chevaux de salida : “Fusilero” (2 rejones de châtiment). Chevaux de banderilles : « Gayarre » (2 banderilles) et « Nativo » (2 banderilles). Chevaux de dernier tiers : « Cervantes » (3 banderilles courtes et 1 rejón de mort).

· 4e toro : “Buen Amigo”, n°350, 455 kg. Chevaux de salida : “Chacal” (2 rejones de châtiment). Chevaux de banderilles : « Labrit » (2 banderilles). Chevaux de derniers tiers : « Cervantes » (2 banderilles courtes, 1 rose, 2 paires de banderilles à deux mains et 1 rejón de mort).

Rayonnant après-midi de Pablo Hermoso de Mendoza lors de sa présentation dans les arènes de Celaya (Guanajuato, Mexique) - photo agence de presse PHM




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact