Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Medellín (Colombie) – Une oreille pour César Rincón, Finito de Córdoba et Manuel Caballero lors de la nouvelle inauguration des arènes
(07/02/2004)
Les matadors de toros César Rincón, Juan Serrano « Finito de Córdoba » et Manuel Caballero ont coupé chacun une oreille lors de la corrida célébrée ce samedi dans les arènes colombiennes de La Macarena, à Medellín. Cette course, qui célébrait la nouvelle inauguration de la plaza, a enregistré un plein.

Le cartel hispano-colombien était formé par César Rincón – torero et ganadero en ce jour –, Finito de Córdoba et Manuel Caballero, opposés à six toros de Las Ventas del Espíritu Santu, propriété du chef de lidia de la corrida. Le bétail, correctement présenté et limité de forces, s’est montré brave et a donné un bon jeu général, empreint de race (supérieurs pour le toreo les 4e et 5e). Dans les cuadrillas, les banderilleros Gustavo García « Jeringa » et « Chiricuto » ont salué au 4e toro.

César Rincón a coupé l’oreille du premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta à l’arrastre du 4e. Le torero colombien, également ganadero du jour, a remarquablement toréé de cape le premier exemplaire de son fer local. Muleta en main, après un brindis à l’empresa Santiago Tobón, César a lié une faena vibrante et décidée culminant sur deux grandes séries de naturelles. Son second adversaire s’est avéré fort brave sous le fer du picador, donnant même un coup à Rincón au fil des planches. Malgré ce, le torero colombien lui a administré une faena supérieure, bien cadencée, mais gâchée par l’usage abusif du descabello. Cela n’a pas empêché le public de Medellín de réclamer fortement une oreille qui n’a pourtant pas été accordée par la présidence.

Finito de Córdoba a salué au tiers à l’issue de son premier combat puis a coupé l’oreille du 5e toro. Le Cordouan s’est montré technique devant son premier adversaire, offrant une faena de qualité que le public colombien n’a pas totalement reconnue. Finito s’est plus confié devant le 5e, parfaitement toréé avec la cape et conduit avec temple muleta en main. Une ouvrage de grande valeur artistique conclue par une grande épée.

Manuel Caballero a coupé l’oreille du 3e exemplaire avant d’écouter un silence face au dernier toro de l’après-midi. Le torero d’Albacete a parfaitement su économiser les faibles forces du 3e exemplaire, toréé avec minutie et technicité. Une grande épée lui a valu l’octroi de l’oreille. Manuel a fort bien reçu le 6e avec la cape mais la suite du combat s’est rapidement diluée à cause du vice progressivement révélé par ce toro. En dépit des difficultés présentées au dernier tiers, Caballero s’est montré vaillant avant d’estoquer son adversaire d’une entière après un pinchazo.

Les trois toreros ont quitté la plaza de la Macarena sous une forte ovation. Les arènes de Medellín ont été entièrement restructurées, augmentant leur capacité de 50 % par rapport à leur ancienne configuration. Désormais, elles peuvent accueillir 13.000 spectateurs pour les corridas et même 15.000 pour certains spectacles et concerts, avec des tribunes entièrement refaites et des places plus spacieuses. Les arènes bénéficieront également dans le futur d’une couverture spéciale comme c’est le cas dans plusieurs plazas espagnoles. La plaza de la Macarena avait été inaugurée la première fois le 4 avril 1945 et le cartel de la corrida réunissait Juanito Belmonte, Félix Briones et Alfonso Ramírez « El Calesero ». Le nouveau nom officiel de la plaza est le suivant : Centro de Espectáculos « La Macarena ».

Reseña des toros de Las Ventas del Espíritu Santo :

1. « Disparatado », n°46, negro listón bragado, 490 kg (applaudi à l’arrastre)
2. “Vistoso”, n°13, negro listón, 460 kg
3. “Costurero”, n°43, negro, 440 kg
4. “Altanero”, n°55, negro chorreado, 438 kg (applaudi à l’arrastre)
5. “Viajero”, n°50, negro, 471 kg (applaudi à l’arrastre)
6. “Balsero”, n°19, negro, 506 kg

César Rincón, lidiador avisé et ganadero heureux, a été fêté par le public de Medellín - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact