Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valdemorillo (Madrid) – Vuelta pour Luis Miguel Encabo et Iván García lors de la corrida des banderilleros
(07/02/2004)
Les matadors de toros espagnols Luis Miguel Encabo et Iván García ont effectué chacun un tour de piste lors de la corrida célébrée ce samedi dans les arènes madrilènes de Valdemorillo. Cette course, qui réunissait un cartel de matadors de toros banderilleros, était la première corrida de la Feria. Elle s’est déroulée devant un quasi-plein et par un temps printanier.

Luis Francisco Esplá, Luis Miguel Encabo et Iván García ont affronté six toros d’Antonio San Román, bien faits, justes de race et manquant de classe au fer, décevants en général (le meilleur pour le toreo a été le 2e ; 6e, manso ; 4e et 6e particulièrement éteints au dernier tiers). Les trois matadors de toros ont échangé les banderilles sur les trois premiers toros avant de se produire en solo dans le deuxième tiers face aux 4e, 5e et 6e exemplaires.

Luis Francisco Esplá a salué au tiers à l’issue de ses deux prestations. Le maestro d’Alicante a survolé l’après-midi par son professionnalisme, toréant un ton au-dessus des conditions de ses adversaires en dépit de leur manque de qualités. La transmission a été le talon d’Achille de deux lidias techniquement parfaites.

Luis Miguel Encabo a effectué une vuelta après sonnerie d’un avis face au 2e toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du 5e. Le torero madrilène a fait preuve de décision et d’engagement tout au long de l’après-midi. Très bon avec la cape, Encabo a débuté sa première faena par des statuaires très autoritaires avant de lier de notables séries de naturelles. La présidence est restée insensible à ce travail, n’accordant pas une oreille pourtant fortement réclamée par le public après une estocade quelque peu tombée. Encabo a maintenu son effort à gauche devant son second adversaire, mais de manière plus inégale et moins dense d’un point de vue artistique.

Iván García a effectué une vuelta à l’issue de son premier combat puis a écouté un silence après sonnerie de deux avis face au dernier toro de l’après-midi. Le matador madrilène a brillé de mille feux face à son premier adversaire, dessinant de jolies véroniques bien cadencées. Muleta en main, Iván a parfaitement compris son adversaire, un toro qui chargeait sur une moitié de terrain, en parvenant à le soumettre sur la longue distance. Supérieur à gauche, García a mené sa faena tambour battant avant un final plus spectaculaire entre les cornes et une épée d’effet rapide. Encore une fois la présidence s’est montrée sévère en refusant d’accéder à la grosse pétition d’oreille manifestée par le public. Face au 6e, encore moins évident que son premier à la muleta, García s’est énormément exposé, tirant les passes une à une. Malheureusement, le toro, épuisé par une trop forte ration de piques, a fini totalement éteint au dernier tiers et García a quelque peu traîné face à lui en fin de combat.

Luis Miguel Encabo a réalisé face au 2e toro de l'après-midi une faena très juste en exécution. Une oreille aurait bien pu récompenser sa prestation - photo archives agence de presse de Las Ventas




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact