Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Guillena (Séville) – Qualification de Tomás Escudero et Agustín Pérez dans le cycle « Granada de Plata » et vuelta al ruedo pour un eral de María Luisa Domínguez y Pérez de Vargas
(07/02/2004)
Les becerristas espagnols Tomás Escudero et Agustín Pérez ont été qualifiés ce samedi pour la suite du cycle de novilladas sans picadors de promotion « La Granada de Plata », édition 2004, après avoir coupé respectivement deux et une oreilles à des erales de María Luisa Domínguez y Pérez de Vargas, dans les arènes andalouses de Guillena (Séville). Cette course – la deuxième du cycle de qualification – s’est déroulée devant deux tiers d’entrée, selon une information publiée par le site Burladero 2.

Le cartel était composé par différents élèves issus d’écoles taurines espagnoles : Curro Roca (Séville), Alejandro Morilla (El Puerto de Santa María), Tomás Escudero (Valladolid), Agustín Pérez (Espartinas), Francisco Garrido « Chiqui » (Ronda) et Antonio Tirado (La Algaba). Les apprentis-toreros ont combattu six erales de María Luisa Domínguez y Pérez de Vargas, donnant un jeu inégal (le 4e a été honoré d’un tour de piste posthume).

Curro Roca a été applaudi face au premier eral de la novillada. Le Sévillan n’a guère pu briller face à un eral peu évident à consentir mais pas impossible non plus.

Alejandro Morilla a été applaudi à l’issue de sa faena face au 2e exemplaire. Le novillero du Puerto a dû en découdre avec un exemplaire guère collaborateur, s’échappant constamment du combat. Morilla a tenté avec obstination de lui voler des passes sans pouvoir construire un projet solide de faena.

Tomás Escudero a coupé les deux oreilles du 3e novillo de l’après-midi. Le Vallisoletano a donné, avec Pérez et Chiqui, les meilleurs muletazos de la journée. Toréant avec personnalité et dans un corte quelque peu gitan, Escudero a parsemé sa faena de détails de qualité, laissant une grande impression auprès des aficionados avant d’enfoncer une épée décisive.

Agustin Pérez a ravi une oreille face au 4e exemplaire. Le nouvel espoir d’Espartinas a montré de très bonnes manières tout au long de la lidia. Appliquant les bases du toreo classique avec conscience, Agustín a fait preuve de métier et d’autorité, notamment dans la conduite de ses naturelles face au meilleur novillo de l’après-midi.

Chiqui a salué au tiers à l’arrastre du 5e novillo. Le novillero de Ronda s’est montré à son avantage avec la muleta en dépit d’un certain manque de métier. Sa marche de progression est encore grande…

Antonio Tirado a salué au tiers face au dernier eral de l’après-midi. L’élève de l’école taurine de La Algaba a éprouvé bien des difficultés face au novillo le plus manso du lot. Avec patience et courage, Antonio a tiré les muletazos qu’il pouvait, montrant de la volonté et une afición inébranlable.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact