Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cañada Rosal (Séville) – Vicente Barrera gracie un novillo de Los Recitales et triomphe avec Javier Buendia, Espartaco père et fils, Pepín Liria, Javier Conde et Rivera Ordóñez
(07/02/2004)
Le matador de toros espagnol Vicente Barrera a gracié ce samedi un novillo de Los Recitales dans les arènes portatives de Cañada Rosal (Séville) lors d’un festival taurin organisé au profit d’une maison de retraite locale. La course a enregistré un plein de « no hay billetes », selon une information publiée par le site Burladero 2.

Le cartel réunissait plusieurs toreros retirés ou encore en activité : le rejoneador Javier Buendía, Antonio Ruiz « Espartaco » père, Juan Antonio Ruiz « Espartaco » fils, Pepín Liria, Vicente Barrera, Javier Conde et Francisco Rivera Ordóñez. Ils ont affronté sept novillos de Los Recitales, bien présentés et donnant un très bon jeu (le 5e a été gracié ; tour de piste posthume au 6e).

Javier Buendía a coupé les deux oreilles et la queue du premier novillo du festival. Le rejoneador vétéran a réalisé une lidia parfaite face à un novillo idéal pour le toreo à cheval.

Antonio Ruiz – le père d’Espartaco – a ravi les deux oreilles et la queue du 2e exemplaire. Le maestro vétéran a fourni une production spectaculaire, affichant toujours une grande forme physique. Il a reçu son novillo par deux largas cambiadas avant d’entamer sa faena à genoux ! Espartaco père a par la suite lié des séries plus suaves qui ont ravi les aficionados présents.

Espartaco s’est vu octroyer les deux oreilles et la queue du 3e novillo de l’après-midi. Après le succès de son père, le maestro d’Espartinas s’est lui aussi distingué par le bouquet de ses véroniques et le temple affirmé de sa muleta dominatrice.

Pepín Liria a lui aussi coupé les trophées maximums devant le 4e exemplaire. Le torero de Cehegín n’a pas été en reste, réalisant une faena vibrante, débutée à genoux. Celle-ci s’est progressivement centrée pour culminer sur de lentes et exquises séries de muletazos.

Vicente Barrera a coupé les deux oreilles et la queue symboliques après avoir obtenu la grâce du 5e novillo. Le Valencian a profité des qualités exceptionnelles du novillo pour livrer une faena extraordinaire, avec temple et personnalité. Répondant à toutes les sollicitations à la muleta, le novillo a créé un formidable spectacle en piste rehaussé par le toreo inimitable de Barrera.

Javier Conde a ravi les deux oreilles et la queue du 6e novillo, gratifié d’une vuelta al ruedo. Le Malagueño a lui aussi été particulièrement inspiré face à son novillo, offrant des séquences très créatives avec la cape et la muleta.

Rivera Ordóñez s’est vu octroyer les deux oreilles et la queue du 7e et dernier exemplaire de l’après-midi. « Fran » a conclu idéalement le festival en offrant une dernière faena pleine d’engagement et connectant bien avec le public.

Après une grande campagne sud-américaine, Vicente Barrera revient en Europe avec de grandes intentions. Et si la saison 2004 était celle de sa consécration ?.. - photo archives Alberto de Jesús pour Mundo Taurino




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact