Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Guadalajara (Mexique) – Trois oreilles et sortie en triomphe pour El Zotoluco lors de son solo
(08/02/2004)
Le matador de toros mexicain Eulalio López « El Zotoluco » est sorti en triomphe ce dimanche des arènes de Guadalajara après avoir coupé un total de trois oreilles face aux six toros qu’il a combattus en solitaire. La plaza mexicaine du Nuevo Progreso a enregistré deux tiers d’entrée pour cette course qui s’est déroulée sous un temps ensoleillé.

El Zotoluco en combattu en solitaire six toros de De Santiago, très bien présentés et donnant un jeu inégal (4e, sobrero du même fer ; 1er et 3e meilleurs à la muleta, 2e dangereux)

El Zotoluco a salué au tiers face au premier toro de la corrida, puis a coupé l’oreille du 2e ainsi que les deux oreilles du 3e exemplaire. Il a écouté un silence à l’arrastre des 4e et 5e – après sonnerie d’un avis pour ce dernier – avant de saluer au tiers à l’issue de son sixième combat.

Face à son premier adversaire, El Zotoluco s’est distingué sur des séries de muleta fort templées de la gauche, mais perdant avec l’épée les fruits de sa faena. Le 2e, manso et dangereux, a posé de nombreux problèmes au torero mexicain. Eulalio a lidié le De Santiago avec minutie, parvenant à en tirer un formidable parti à la muleta. Après une superbe estocade légèrement en arrière, El Zotoluco a reçu sa première oreille de l’après-midi. Devant le 3e, El Zotoluco a passé la vitesse supérieure avec la muleta en matière de dominio. S’imposant dès les premières séries, le torero d’Azcapotzalco a lié par la suites des muletazos très templés des deux mains, connectant immédiatement avec le public. Deux nouvelles oreilles ont récompensée cette belle prestation à l’issue d’une estocade parfaite d’exécution. El Zotoluco n’a rien pu tirer du fade sobrero sorti en 4e position, rapidement liquidé face aux protestations nourries du public de Guadalajara. Le 5e, soso et décasté, n’a guère plus permis au Zotoluco de briller. Malgré sa volonté, El Zotoluco n’a jamais pu faire décoller une faena mal conclue avec l’épée (huit pinchazos et une estocade). Eulalio a conclu l’après-midi par une dernière faena allègre et engagée, encore une fois entachée dans sa conclusion par deux pinchazos et une demi-lame.

Président : Javier Sierra

Reseña des toros de De Santiago :

1. N°86, negro listón, 550 kg
2. N°116, negro entrepelado bragado, 515 kg
3. N°28, castaño bocinero, 525 kg
4. N°26, cárdeno claro, 465 kg
5. N°49, cárdeno oscuro, 554 kg
6. N°3, negro nevado lucero coletero, 485 kg

Pari réussi pour El Zotoluco lors de cette corrida en solitaire - la troisième de sa carrière - en dépit des difficultés imposées par l'encierro de De Santiago - photo archives corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact