Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nouvelle intervention sur la blessure reçue par Sébastien Castella à Carthagène des Indes (Colombie)
(14/02/2004)
Le matador de toros français Sébastien Castella, grièvement blessé par un toro d’Achury Viejo dans les arènes colombiennes de Carthagène des Indes le 3 janvier dernier, a subi hier vendredi à Séville une nouvelle intervention chirurgicale sous la direction du docteur Domingo Jiménez Alvárez. Selon une information reprise par l’agence Mundotoro, la blessure de Castella à la cuisse droite s’est rouverte samedi dernier alors que le torero biterrois estoquait en privé un toro dans la propriété de l’éleveur colombien Bernardo Caicedo.

Castella, qui toréait le lendemain à Bogota, s’est fait placer un bandage afin de pouvoir participer à sa corrida de confirmation d’alternative dans la capitale colombienne.
De retour en Espagne, le torero biterrois a donc subi une intervention complète au cours de laquelle le docteur Jiménez Alvárez a procédé au nettoyage des bords de la blessure. Celle-ci a été refermée par la pose de onze points de suture. Luis Álvarez a déclaré en suivi que son torero devra observer cinq ou six jours de repos avant de repartir en Colombie pour une dernière course à Medellín, le 28 février. Cela n’a pas empêché le matador de toros français, apparemment en bonne forme, de participer ce samedi matin à un tentadero dans l’élevage de Dolores Aguirre.

José Antonio Campuzano, conseiller artistique de Castella, également blessé par le même toro d’Achury Viejo le 3 janvier dernier à Carthagène des Indes, pourrait également se voir contraint de subir une nouvelle opération. La blessure, due à un coup de corne plus profond, continue à suppurer et les derniers examens ont révélé un nouveau trajet de corne jusqu’alors caché. Campuzano doit décider en début de semaine prochaine la position à adopter compte tenu de cette complication.

Sébastien Castella, en janvier dernier à Armenia (Colombie) - photo et complément d'information d'Agnès Péronnet



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact