Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Désastre ganadero lors de la deuxième corrida de la Feria de Primavera
(28/02/2004)
La deuxième corrida de la Feria de Primavera s’est achevée sur une bronca générale du public, mécontent du spectacle qui s’est déroulé ce samedi après-midi dans les arènes de Nîmes. La plaza gardoise a enregistré deux tiers d’entrée, avec un beau temps à l’extérieur de la couverture.

Le cartel, entièrement espagnol, était composé par Finito de Córdoba, Francisco Rivera Ordóñez et El Juli face à cinq toros de Luis Algarra Polera (3e, sobrero – 10 rencontres à la cavalerie) et 1 sobrero de José Vázquez (4e – 2 rencontres à la cavalerie), correctement présentés, maniables mais très faibles (5e, invalide). A l’arrastre, les 1er et 3e ont été applaudis, le 4e a recueilli un silence, les 2e et 6e sifflés, le 5e recevant une bronca.

Finito de Córdoba a salué au tiers à l’arrastre du premier toro de la corrida puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis.

Francisco Rivera Ordóñez a salué au tiers à l’issue de ses deux combats.

El Juli a salué au tiers après sonnerie d’un avis au terme de sa première faena puis a été applaudi face au dernier toro de l’après-midi.

Avec sa science habituelle du bétail, El Juli a pourtant surnagé face au premier sobrero de la corrida, parvenant à maintenir intelligemment le toro sur pattes, espaçant et aérant ses séries au maximum. Après avoir redonné confiance à l’Algarra, le Madrilène a réussi à réduire les distances lors d’une fin de faena d’intensité croissante, recevant la plus grosse ovation de l’après-midi. Un échec avec l’épée a fait s’envoler ce qui aurait pu être l’unique oreille du jour. Julián a par la suite banderillé avec métier le 6e, ne pouvant rien en tirer par la suite avec la muleta.

Face au toro d’ouverture, le moins pire de l’après-midi, Finito de Córdoba a réalisé une faena d’esthète, comprenant des gestes profonds et allurés tant avec la cape qu’avec la muleta. Les faenas du Cordouan ont toutefois manqué d’émotion du fait de la faiblesse de ses opposants. Juan a donc proposé au public une véritable séance de toreo de salon au 4e, réalisant des séries redondas très appréciables pour la longueur des muletazos et la finesse des détails.

Francisco Rivera Ordóñez n’aura pas fait le voyage pour rien à Nîmes. En matinée, il a assisté à l’inauguration du rond-point portant le nom de son prestigieux grand-père. Sa prestation en piste a malheureusement été gâchée par l’invalidité majuscule de ses deux adversaires. Rivera a bien essayé, notamment face au 5e sur trois magnifiques largas à genoux mais la force avait déjà quitté son adversaire, éteignant les dernières lueurs d’espoir sur les gradins.



Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay

Arènes couvertes de Nîmes. Samedi 28 février 2004. Deuxième corrida de la Feria de Primavera. Beau temps à l’extérieur. 2/3 entrée. 5 toros de Luis ALGARRA POLERA (3e, sobrero – 10 rencontres à la cavalerie) et 1 sobrero de José VÁZQUEZ (4e – 2 rencontres à la cavalerie), correctement présentés, maniables mais très faibles ; le 5e étant totalement invalide, pour

FINITO DE CÓRDOBA (velours tabac fumé & or) : salut au tiers – 1 avis et silence

Francisco RIVERA ORDÓÑEZ (bleu roi & or) : salut au tiers – salut au tiers

EL JULI (bleu de France & or) : 1 avis et salut au tiers – applaudissements

Président : M. Jacques Perotti, assisté de MM. Dumas et Reynaud

Durée de la course : 2h17

Remarques :

- Les 3e et 4e toros ont été remplacés après une première rencontre à la cavalerie pour faiblesse excessive

Reseña des toros de Luis Algarra Polera et José Vázquez :

1. « Vigilante », n°23, negro, 527 kg, né en décembre 1999 (applaudi à l’arrastre)
2. « Caminante », n°46, colorado listón ojo de perdiz, 488 kg, né en août 1998 (sifflé à l’arrastre)
3. « Cerillero », n°16, negro listón axiblanco, 500 kg, né en septembre 1998 (applaudi à l’arrastre)
4. « Estafeto », n°122, negro listón, 469



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact