Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes – Succès artistique du festival au profit des sinistrés du Rhône avec une vuelta al ruedo pour un toro de Juan Pedro Domecq auquel César Jiménez coupe une queue
(29/02/2004)
Le matador de toros espagnol César Jiménez a coupé les deux oreilles et la queue de son adversaire de Juan Pedro Domecq, combattu ce dimanche matin dans les arènes couvertes de Nîmes à l’occasion du festival taurin de la solidarité organisé au profit des sinistrés du Rhône. Cette manifestation, qui rentrait dans le cadre de la Feria de Primavera, a enregistré un tiers d’entrée, avec un temps beau et froid à l’extérieur de la bulle.

Le cartel, hispano-français, réunissait les matadors de toros Miguel Báez « Litri », Rafael Camino, Jesulín de Ubrique, César Jiménez, Julien Lescarret et Salvador Vega face à du bétail offert par six élevages. La plupart des exemplaires ont donné du jeu, notamment le 4e exemplaire, un toro de Juan Pedro Domecq, « Renegado », n°123, negro listón mulato, 459 kg, né en février 2000, qui a provoqué une chute de la cavalerie et a été honoré d’un tour de piste posthume.

Miguel Báez « Litri » a coupé l’oreille du novillo d’ouverture, porteur du fer de Zalduendo.

Rafael Camino a salué au tiers à l’issue de sa prestation face à l’eral de Jandilla.

Jesulín de Ubrique a ravi les deux oreilles du 3e exemplaire, un eral issu de l’élevage de Joaquín Núñez del Cuvillo.

César Jiménez s’est vu octroyer les deux oreilles et la queue du toro de Juan Pedro Domecq, honoré d’une vuelta al ruedo.

Julien Lescarret a ravi les deux pavillons du 5e novillo, porteur du fer de Torrealta.

Salvador Vega a salué au tiers à l’issue de sa faena face au novillo de Fuente Ymbro.

Le deuxième festival taurin au profit des sinistrés du Rhône s’est déroulé dans une excellente ambiance en dépit d’une entrée relativement décevante. Miguel Báez « Litri » a réalisé une faena idéale, administrée avec grâce et aguante, communiquant un réel plaisir à toréer. Plus emprunté a été Rafael Camino, qui a tout de même fait preuve de professionnalisme sans jamais passer la vitesse supérieure. Jesulín de Ubrique a parfaitement économisé les forces de son faible adversaire de Núñez del Cuvillo, liant une faena d’intérêt croissant avec un final majeur par naturelles templées au possible. César Jiménez a été extraordinaire devant un très bon toro de Juan Pedro Domecq, doté d’une longue charge. Le Madrilène a toréé de façon relâchée, liant des gestes alliant élégance, lenteur et profondeur. Julien Lescarret s’est bien battu face à un novillo relevant souvent la tête en fin de passe. Sa témérité a été récompensée par un double trophée, s’expliquant aussi par le port d’une très bonne estocade. Salvador Vega a réalisé de très beaux gestes devant le dernier novillo de la matinée mais sa faena est allée a menos.



Fiche technique du festival taurin

Source : Christophe Chay

Arènes couvertes de Nîmes. Dimanche 29 février 2004. 11 heures. Festival taurin au profit des sinistrés du Rhône. Temps beau et froid (à l’extérieur). 1/3 entrée. Novillos de ZALDUENDO (1er), TORREALTA (5e) et FUENTE YMBRO (6e), erales de JANDILLA (2e) et Joaquín NÚÑEZ DEL CUVILLO (3e) et 1 toro de Juan Pedro DOMECQ (4e), « Renegado », n°123, negro listón mulato, 459 kg, né en février 2000, honoré d’un tour de piste posthume, pour

Miguel BÁEZ « LITRI » (en costume gris anthracite) : 1 oreille

Rafael CAMINO (en chaleco bleu nuit & pantalon anthracite) : salut au tiers

JESULÍN DE UBRIQUE (en chaleco gris plomb & pantalon gris souris) : 2 oreilles

César JIMÉNEZ (en costume Davidhoff) : 2 oreilles et la queue

Julien LESCARRET (en costume sable) : 2 oreilles

Salvador VEGA (en chaleco cacao & pantalon pied de poule) : salut au tiers

Président : M. Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, assisté de MM. Valade et Bazin

Durée de la course : 2 h 22

Reseña du bétail :

1. « Cazallo », n°96, negro, 405 kg, né en octobre 2000, de ZALDUENDO (applaudi à l’arrastre)

2. « Veraneante », n°146, colorado, 411 kg, né e



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact