Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Olivenza (Badajoz) – Triomphe final de José María Manzanares jr
(06/03/2004)
Le matador de toros espagnol José María Manzanares jr est sorti en triomphe ce samedi des arènes d’Olivenza (Badajoz), dans le cadre de la première corrida de feria, après avoir coupé les deux oreilles de son second adversaire de Jandilla. La plaza a enregistré un plein pour cette corrida qui s’est déroulée sous un temps agréable.

Le cartel était composé par Morante de la Puebla, Julián López « El Juli » et José María Manzanares jr, opposés à six toros de Jandilla, inégalement présentés, limités de forces et maniables en général (meilleurs les 3e et 6e exemplaires ; 2e, encasté ; 4e, très faible ; 5e, avec plus de complications).

Morante de la Puebla a été applaudi à l’arrastre du premier exemplaire puis a salué au tiers à l’issue de son second combat. Le torero de la Puebla del Río a donné quelques touches de son art, muleta en main, face au premier toro de la corrida, maniable mais limité de forces. Son combat face au 4e a également été de qualité même s’il lui a manqué une véritable ligne directrice.

El Juli a coupé l’oreille du 2e toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du 5e. Le torero madrilène a tiré un bon parti du faible mais bon 2e, coupant avec autorité la première oreille de la corrida suite à une bonne estocade. Il n’a pu s’accorder avec le 5e, plus soso, lors d’une faena protestée par une partie du public.

José María Manzanares jr a salué au tiers à l’issue de sa première faena puis a coupé les deux oreilles du dernier toro de l’après-midi. Le torero d’Alicante a connu un bon après-midi duquel il est sorti triomphateur après avoir réalisé deux faenas de qualité et perdant avec l’épée un succès plus important face à son premier toro.

Dans les cuadrillas, le banderillero El Mangui a salué au 3e.

Premier triomphe de l'année pour José María Manzanares jr - photo archives Mateo & Peter Hildering




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact