|
 |
Temporada : Vergèze – Emilio Laserna triomphe pour son alternative |
(14/03/2004) |
Le torero espagnol Emilio Laserna est sorti en triomphe ce dimanche des arènes de Vergèze après avoir obtenu les deux oreilles de son second adversaire lors de la corrida où il a été sacré matador de toros. La plaza gardoise a enregistré deux tiers d'entrée pour cette course qui s’est déroulé par un temps couvert. Le paseo a débuté avec un quart d’heure de retard afin de permettre aux areneros de remettre la piste en état après les averses de la matinée. Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire des victimes des attentats de Madrid.
Le cartel, hispano-français, réunissait Regino Ortés, Swan Soto et Emilio Laserna, qui prenait l’alternative, face à un lot panaché de toros français : 2 toros de Hubert Yonnet (1er et 4e), 2 de Tardieu Frères (2e et 5e) et 2 de Aimé Gallon & fils (3e et 6e), correctement présentés et de morphologies homogènes, certains limités de forces (notamment les 2e et 5e) et offrant un jeu varié (le toro le plus mobile étant le 1er).
Regino Ortés, parrain de la cérémonie d’alternative, a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au 2e toro de la corrida puis a coupé l’oreille du 4e après sonnerie d’un avis. Très technique face à son second adversaire, Regino Ortés a réalisé devant le 4e les meilleurs gestes de l’après-midi.
Swan Soto, témoin de la cérémonie d’alternative, a salué au tiers à l’issue de son premier combat puis a coupé l’oreille du 5e toro de l’après-midi. Le torero nîmois a renouvelé ses efforts et manifesté beaucoup de volonté face à la faiblesse de son lot.
Emilio Laserna, qui a pris l’alternative des mains de Regino Ortés, en présence de Swan Soto, face au toro n°25, 480 kg, né en septembre 1999, de l’élevage de Hubert Yonnet, a effectué une vuelta après sonnerie d’un avis face au toro de la cérémonie puis a coupé les deux oreilles du dernier toro de la course. Jouant sur un répertoire plus spectaculaire et émotionnel, le récipiendaire a connu quelques bons moments ainsi qu’une frayeur devant le 6e, sans gravité. Le Murciano a toréé avec enthousiasme et enfoncé une excellente épée, ce qui lui a valu les deux appendices de son second adversaire.
Fiche technique de la corrida
Source : Roland Massabuau
Arènes de Vergèze. Dimanche 14 mars 2004. Temps couvert. 2/3 entrée. 2 toros de Hubert YONNET (1er et 4e), 2 de TARDIEU Frères (2e et 5e) et 2 de Aimé GALLON & fils (3e et 6e), correctement présentés et de morphologies homogènes, certains limités de forces (notamment les 2e et 5e) et offrant un jeu varié (le toro le plus mobile étant le 1er), pour
Regino ORTÉS (blanc & or) : 1 avis et silence – 1 avis et 1 oreille
Swan SOTO (céleste & or) : salut au tiers – 1 oreille
Emilio LASERNA (ivoire & or), qui prenait l’alternative : 1 avis et vuelta – 2 oreilles
Durée de la course : 2h30
Remarques :
- Paseo retardé d’un quart d’heure afin de remettre la piste en état - Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire des victimes des attentats de Madrid - Regino Ortés et Emilio Laserna portaient un brassard noir de deuil - Emilio Laserna et Regino Ortés ont respectivement dédié les 1er et 2e toros au Ciel - Swan Soto a offert le 3e toro à ses deux compagnons de cartel - Emilio Laserna est sorti en triomphe à l’issue de la corrida
Reseña des toros :
1. N°25, 480 kg, né en septembre 1999 (Hubert Yonnet) 2. N°62, 460 kg, né en mars 2000 (Tardieu Frères) 3. N°161, 480 kg, né en décembre 1999 (Aimé Gallon & fils) 4. N°17, 470 kg, né en novembre 1999 (Hubert Yonnet) 5. N°86, 470 kg, né en mars 2000 (Tardieu Frères) 6. N°100, 480 kg, né en décembre 1999 (Aimé Gallon & fils)
Cérémonie d'alternative pour le torero murciano Emilio Laserna, qui reçoit la muleta de matador de toros des mains de Regino Ortés. La famille de ce dernier a été durement touchée lors des récents attentats de Madrid. Photo Marie-José Meiffre
|
|
|
|
|
|
|