Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Décevant début de feria
(15/03/2004)
La première corrida de la Feria des Fallas de Valencia s’est achevée sur une note de déception, ce lundi, du fait du manque de forces et de race du lot de Martín Lorca face auquel les trois toreros n’ont pu ravir le moindre trophée. Pour cette première course du cycle valencian qui s’est déroulée par un temps frais et venteux, la plaza de la calle Xátiva a enregistré une demi-entrée.

Le cartel, hispano-français, réunissait Miguel Abellán, Juan Diego et Sébastien Castella, opposés à six toros de Martín Lorca (1er comme sobrero, remplaçant deux autres toros du même fer renvoyés pour leur grande faiblesse), bien présentés, faibles et manquant de race, maniables en général (meilleurs pour le toreo les 3e et 4e ; 5e invalide, puntillé en piste).

Miguel Abellán a écouté un silence à l’issue de ses deux combats, le second étant assorti par la sonnerie d’un avis. Le Madrilène, chef de lidia de ce jeune cartel, a dû recevoir trois toros d’affilée du fait du remplacement successif du 1er exemplaire et du 1er sobrero. Abellán s’est montré volontaire et engagé avec cape et muleta, devant se battre lors de sa première faena face à un second sobrero plus apte à en découdre sur le côté droit. Il a conclu cette faena d’un pinchazo et d’une entière. Miguel ne s’est pas totalement entendu avec le 4e, qui nécessitait une faena à mi-hauteur, préférant un toreo encimista administré avec la main basse. Trois pinchazos et deux descabellos ont mis un terme à sa prestation.

Juan Diego a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations. Face au moins bon lot de la corrida, le torero salmantin s’est principalement distingué avec la cape, surtout devant son premier exemplaire. Il n’a pas été en mesure de briller muleta en main face à ses deux toros, d’autant plus que son second adversaire, après s’être effondré en piste, a dû être puntillé sans que Juan Diego ait pu se profiler une seule fois avec l’épée. Précédemment, il avait estoqué le 2e d’une entière en bonne place.

Sébastien Castella a salué au tiers après sonnerie d’un avis face au 3e toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du 6e. Le torero français a réalisé face au 3e toro de la course la prestation la plus notable de l’après-midi, manquant la coupe d’une oreille par sa maladresse avec les aciers. Sûr avec la cape et la muleta, Castella a décliné une faena de qualité décroissante face à un toro relativement soso. Après une entière en arrière et quelque peu atravesada, le Biterrois a employé le descabelle à trois reprises. Il n’a rien pu tirer de l’infumable 6e, estoqué d’une entière à l’issue d’une travail sans intérêt.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral

VALENCIA. Plaza de toros de la calle Xátiva. Lundi 15 mars 2004. Première corrida de la Feria des Fallas. Temps très frais et venteux. ½ entrée. 6 toros de MARTÍN-LORCA (1er comme sobrero, remplaçant deux autres toros du même fer renvoyés pour leur grande faiblesse), bien présentés, faibles et manquant de race, maniables en général (meilleurs pour le toreo les 3e et 4e ; 5e invalide, puntillé en piste), pour

Miguel ABELLÁN (vert mousse & or) : silence – 1 avis et silence

Juan DIEGO (vert bouteille & or) : silence – silence

Sébastien CASTELLA (lilas & or) : 1 avis et salut au tiers – silence

Remarques :

- Juan Diego et Sébastien Castella effectuaient leur présentation à Valencia en qualité de matadors de toros
- Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire des victimes des attentats de Madrid
- Miguel Abellán et Sébastien Castella ont respectivement dédié les 1er et 3e toros au Ciel

Reseña des toros de Martín Lorca :

1. « Sabelotodo », n°1, negro mulato, 505 kg (2e sobrero)
2. « Maniquí », n°14, negro mulato, 565 kg
3. « Caradura », n°19, negro listón mulato, 524 kg
4. « Coctelero », n°28, castaño bocidorado, 495 kg
5. « Galés », n°8, castaño, 507 kg
6. « Cencerrito », n



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact