Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Vicente Barrera et El Fandi coupent les premières oreilles de la feria
(16/03/2004)
Les matadors de toros espagnols Vicente Barrera et David Fandila « El Fandi » ont coupé une oreille chacun lors de la corrida célébrée ce mardi dans les arènes de Valencia face à un lot de Joaquín Núñez del Cuvillo. La plaza de calle Xátiva a enregistré trois quarts d’entrée pour cette course, la deuxième de la Feria des Fallas.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Jesulín de Ubrique, Vicente Barrera et El Fandi face à six toros de Joaquín Núñez del Cuvillo (5e comme sobrero, remplaçant le 2e, lui même remplacé par le toro initialement tiré en 5e position), bien présentés et offrant un jeu varié (le meilleur pour le toreo a été le 2e, empreint d’une grande race ; 6e, noble bien que limité de forces ; 3e avec du genio ; 4e et 5e, plus éteints).

Jesulín de Ubrique a salué au tiers après sonnerie d’un avis face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du 4e. Le torero gaditano s’est comporté en chef de lidia exemplaire, toréant avec sérieux, en dépit d’un lot défavorable au succès. Le torero d’Ubrique a estoqué son premier adversaire d’une entière en arrière, tombée, et d’un descabello. Il s’est défait du 4e par une épée en arrière et plus basse.

Vicente Barrera a coupé l’oreille du 2e toro de l’après-midi puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’issue de son second combat. Héritant d’un premier adversaire renvoyé au toril pour invalidité, le torero valencian a fait sortir en remplacement son second toro, préférant réserver le sobrero en 5e position. Le Núñez del Cuvillo a étalé en piste une caste empreinte de sauvagerie, affichant son caractère dans chacune de ses charges. Barrera a aguanté les assauts de cet important toro, liant les derechazos avec métier, sans toutefois totalement s’imposer en rythme face à son adversaire. Vif et attentif au moindre geste, le toro a répondu à toutes les sollicitations de Barrera. Une grande estocade, un peu en arrière, a libéré la première oreille de ces Fallas 2004. Le Valencian n’a en revanche rien pu tirer du 5e, le sobrero initial, dénué de toute qualité, et estoqué d’une entière en arrière tendida précédée d’un pinchazo.

El Fandi a effectué une vuelta à l’issue de sa première faena puis a coupé une oreille face au dernier toro de l’après-midi. Le torero de Grenade a connu un après-midi important, livrant une fois de plus de grands moments avec la cape et les banderilles face à ses deux adversaires. A ce titre, El Fandi a écouté une forte pétition d’oreille – qui a été refusée – à l’issue de son premier combat puis une grande pétition de seconde oreille – elle aussi refusée – devant son dernier adversaire. Muleta en main, El Fandi s’est montré dominateur devant le brave mais faible 6e, trouvant un écho favorable auprès du public. A l’issue d’une grande estocade, le président n’a cédé qu’un seul mouchoir en faveur du Granadino. Lors de son premier combat, David a réalisé une faena technique et engagée face à un toro sur la défensive avant de placer une entière remarquable.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral

VALENCIA. Plaza de la Calle Xátiva. Mardi 16 mars 2004. Temps frais et venteux. ¾ entrée. 6 toros de Joaquín NÚÑEZ DEL CUVILLO (5e comme sobrero, remplaçant le 2e, invalide, lui même remplacé par le toro initialement tiré en 5e position), bien présentés et armés, offrant un jeu varié (le meilleur pour le toreo a été le 2e, empreint d’une grande race ; 6e, noble bien que limité de forces ; 3e avec du genio ; 4e et 5e, plus éteints et sans forces), pour

JESULÍN DE UBRIQUE (gris perle & or) : 1 avis et salut au tiers – silence

Vicente BARRERA (bleu ciel & or) : 1 oreille – 1 avis et silence

EL FANDI (bleu marine & or) : vuelta – 1 oreille

Remarques :

- Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire des victimes des attentats de Madrid

Reseña des toros de Joaquín Núñez del Cuvillo :

1. “Managuito”,



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact