Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Nouveau naufrage ganadero
(17/03/2004)
La troisième corrida de la Feria des Fallas, qui s’est déroulée ce mercredi dans les arènes de Valencia, a été un nouvel échec du fait d’un lot décevant du Niño de la Capea et du manque de réussite des trois jeunes toreros présents au cartel. La plaza de la Calle Xátiva a enregistré un plein pour cette course qui s’est déroulée par un temps nuageux et moins froid que les précédents jours.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait José Antonio « Morante de la Puebla », Julián López « El Juli » et José María Manzanares jr, opposés à cinq toros de Pedro y Verónica Gutiérrez Lorenzo (le 5e, comme sobrero) et 1 de Carmen Lorenzo (2e, initialement prévu en 5e position mais basculé après le changement en piste du premier toro dévolu au Juli), volumineux et inégalement armés, donnant un jeu inégal avec un fond général de faiblesse (meilleurs pour le toreo les 5e et surtout 6e, doté d’une excellente corne gauche).

Morante de la Puebla a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a été sifflé à l’arrastre du 4e exemplaire. Face à son premier adversaire, le torero andalou a dessiné une première faena aux détails savoureux, rapidement gâchée par la faiblesse excessive de l’animal. Un pinchazo et une estocade ont conclu les débats de Morante. Le 4e toro a plus bougé à la cape avant de recevoir une ration importante de fer. Muleta en main, le torero de la Puebla del Río s’est avéré plus que prudent avant de mettre un terme à cette décevante faena par une entière en arrière.

El Juli a salué au tiers après sonnerie d’un avis à l’issue de ses deux combats. Sérieux tout au long de l’après-midi, le Madrilène a livré trois tiers expéditifs face au 2e toro de l’après-midi, se montrant assez vulgaire muleta en main avant d’abréger par une estocade et trois descabellos. Face au 5e, de charge plus malléable, Julián a servi une faena au tracé assez commun et manquant cruellement d’émotion. Le public a pétitionné de façon minoritaire une oreille qui n’a pas été accordée par une entière fort basse et deux descabellos.

José María Manzanares jr a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 3e toro de l’après-midi puis a été applaudi après sonnerie de deux avis face au dernier toro de la course. L’Alicantino n’a rien pu tirer de son premier adversaire, estoqué par quatre pinchazos – le dernier plus profond – et d’un descabello. Le 6e et dernier toro de l’après-midi s’est distingué dès son entrée en piste par l’allure de son galop et montré rapidement de grandes qualités sur la corne gauche. Manzanares a lié une bonne série de naturelles en milieu de faena, demeurant toutefois au-dessous des possibilités de l’animal. Tout comme lors du premier combat de Manzanares, l’estocade s’est avérée médiocre avec un pinchazo, une demie tendue – avec une grosse frayeur pour le banderillero « El Mangui » – puis un dernier pinchazo. L’épée semble vraiment être le talon d’Achille du nouveau Manzanares.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral

VALENCIA. Plaza de la Calle Xátiva. Mercredi 17 mars 2004. Troisième corrida des Fallas. Temps nuageux et moins froid que les jours précédents. Plein. 5 toros de Pedro y Verónica GUTIÉRREZ LORENZO (le 5e, comme sobrero) et 1 de Carmen LORENZO (2e, initialement prévu en 5e position mais basculé après le changement en piste du premier toro dévolu au Juli), volumineux et inégalement armés, donnant un jeu inégal avec un fond général de faiblesse (meilleurs pour le toreo les 5e et surtout 6e, doté d’une excellente corne gauche), pour

MORANTE DE LA PUEBLA (bleu marine & or) : silence – sifflets

EL JULI (bleu ciel & or) : 1 avis et salut au tiers – 1 avis et salut au tiers

José María MANZANARES jr (grenat & or) : 1 avis et silence – 2 avis et applaudissements

Remarques :

- Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire des victimes des attentats de Madrid
- El Juli a dédié



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact