Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Nouvelle Grande porte pour Enrique Ponce, qui sort en triomphe avec César Jiménez
(20/03/2004)
Les matadors de toros espagnols Enrique Ponce et César Jiménez ont ouvert ce samedi la Grande porte des arènes de Valencia après avoir respectivement coupé un total de trois et deux oreilles face à un lot panaché du Puerto de San Lorenzo et Luis Algarra lors de la septième corrida de la Feria des Fallas. La plaza de la Calle Xátiva a enregistré un plein pour cette course qui s’est déroulée par un temps froid mais agréable.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, Javier Conde et César Jiménez, face à trois toros du Puerto de San Lorenzo (1er, 3e et 5e), bien présentés dans le type Atanasio, donnant du jeu (faible mais noble le 1er ; 3e, noble sur le côté droit ; 5e, plus réservé après les piques) et trois toros de Luis Algarra Polera (2e, 4e et 6e), agréablement présentés, dénués de forces et très nobles.

Enrique Ponce a coupé les deux oreilles du premier toro de la corrida puis a ravi un nouveau trophée après sonnerie d’un avis face à son second adversaire. Vingt-quatre heures après sa faena historique face à « Berreón », le torero valencian a obtenu une nouvelle sortie en triomphe avec panache, s’entendant parfaitement avec le bon toro d’ouverture puis livrant une faena engagée et empreinte du pundonor face au 4e. Ponce a chaque fois toréé un ton au-dessus de ses deux adversaires, parvenant à toréer le 1er Puerto de San Lorenzo par naturelles en redondos, corrigeant les quelques défauts de sa charge avant d’enfoncer une grande entière. Face à l’Algarra, le Valencian a toréé au ralenti, livrant un trasteo impérial conclu d’un pinchazo, d’une demi-lame et d’un descabello.

Javier Conde a été applaudi à l’arrastre du 2e exemplaire puis a été sifflé à l’issue de sa seconde prestation. Le torero malagueño n’a pas été inspiré par ses deux adversaires, ne faisant pas le moindre effort pour relever le niveau général. Après une première faena assez transparente, conclue d’une entière en arrière et tombée, Conde a littéralement séché devant le 5e, massacré aux piques. Expéditif avec la muleta, Javier est parti dégoûté de Valencia après avoir placé une dernière demi-lame fort basse.

César Jiménez a coupé l’oreille de ses deux adversaires. Le torero madrilène a lui aussi triomphé même s’il est resté en-dessous des possibilités de son premier exemplaire, réalisant une faena plus vibrante et engagée face au dernier toro de l’après-midi. César a toréé avec envie sans totalement convaincre tous les aficionados. Après une première faena conclue d’un pinchazo et d’une entière tombée, Jiménez a livré un trasteo supérieur au 6e, débuté par trois impressionnants cambiados dans le dos, s’exposant énormément. Une partie du public a pétitionné une seconde oreille non accordée après une bonne entière.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral

VALENCIA. Plaza de la Calle Xátiva. Samedi 20 mars 2004. Septième corrida de la Feria des Fallas. Temps froid mais agréable. Plein. 3 toros du PUERTO DE SAN LORENZO (1er, 3e et 5e), bien présentés dans le type Atanasio, donnant du jeu (faible mais noble le 1er, le meilleur du lot ; 3e, noble sur le côté droit ; 5e, plus réservé après les piques), et 3 toros de Luis ALGARRA POLERA (2e, 4e et 6e), agréablement présentés, dénués de forces et très nobles, pour

Enrique PONCE (bleu de France & or) : 2 oreilles – 1 avis et 1 oreille

Javier CONDE (blanc & noir) : applaudissements – sifflets

César JIMÉNEZ (coquelicot & or) : 1 oreille – 1 oreille


Remarques :

- Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire des victimes des attentats de Madrid
- Enrique Ponce a salué au tiers à l’issue du paseo, recevant une grande ovation de la part du public
- Les banderilleros Vicente Yangüez « El Chano », Corruco de Algeciras, Paco Peña et Andrés Becerra ont salué
- Enrique Ponce et César Jiménez sont sortis en triomphe par la Grande porte des arènes de Valencia


Reseña



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact