Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Matías Tejela clôture les Fallas en coupant une oreille
(21/03/2004)
Le matador de toros espagnol Matías Tejela a coupé l’unique oreille de la corrida célébrée ce dimanche dans les arènes de Valencia à l’occasion de la dernière course de la Feria des Fallas. La plaza de la Calle Xátiva a enregistré deux tiers d’entrée pour cette huitième corrida du cycle qui s’est déroulée par un temps très frais et venteux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Serrano « Finito de Córdoba », Francisco Rivera Ordóñez et Matías Tejela, opposés à six toros d’Alcurrucén (3e comme sobrero, remplaçant un animal renvoyé pour manque de présence), très bien présentés et armés, mansos en général au premier tiers et offrant un jeu varié, avec différents degrés de maniabilité ou de difficultés (plus nobles les 1er et surtout 3e, le meilleur de la course).

Finito de Córdoba a salué au tiers à l’issue de ses deux faenas, la seconde étant ponctuée par la sonnerie d’un avis. Le Cordouan a fait preuve de bonnes dispositions face à son premier adversaire, répétant son effort devant le 4e, manso et difficile à aborder à la muleta. Très décidé, Finito a signé les muletazos les plus profonds et savoureux de la journée. Après une entière tendida en arrière, le public a pétitionné une oreille que le président a refusée de façon injuste. Face à son second adversaire, le torero de Cordoue s’est signalé sur quelques séries avant de porter une mete y saca assez basse, une entière sur le côté puis six descabellos.

Francisco Rivera Ordóñez a salué au tiers à l’issue de ses deux combats. Le torero andalou a touché le lot le moins favorable de l’après-midi. Malgré ce, Rivera est allé accueillir son premier toro a porta gayola avant de répéter cet exercice par une cambiada aux tiers. Muleta en main, Francisco a toréé avec beaucoup de décision malgré le manque de charge du 2e exemplaire. Le 5e, encore plus éteint, l’a contraint à engager un arrimón démesuré au cours duquel Rivera a une fois de plus prouvé sa valeur. Avec l’épée, Francisco a porté un pinchazo et un estoconazo face au 2e puis une demi-lame tendida sur le côté ainsi qu’un descabello pour se défaire du 5e.

Matías Tejela a coupé l’oreille du 3e toro de la corrida après sonnerie d’un avis puis a effectué une vuelta à l’arrastre du 6e. Le torero madrilène a dominé l’après-midi par sa décision et son toreo ambitieux. Il a ravi l’unique oreille de la corrida face au 3e lors d’une faena particulièrement intense sur le côté gauche, se montrant également à son avantage face aux difficultés imposées par le dernier exemplaire. L’oreille du 3e a été concédée après le port d’une épée quasi-entière tombée. Elle lui a été injustement refusée au 6e après une demi-lame tombée.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral

VALENCIA. Plaza de la Calle Xátiva. Dimanche 21 mars 2004 (après-midi). Huitième et dernière corrida de la Feria des Fallas. Temps très froid et venteux. 2/3 entrée. 6 toros de ALCURRUCÉN (3e comme sobrero, remplaçant un animal renvoyé pour manque de présence), très bien présentés et armés, mansos en général au premier tiers et offrant un jeu varié, avec différents degrés de maniabilité ou de difficultés (plus nobles les 1er et surtout 3e, le meilleur de la course), pour

FINITO DE CÓRDOBA (coquelicot & or) : salut au tiers – 1 avis et salut au tiers

Francisco RIVERA ORDÓÑEZ (corinthe & or) : salut au tiers – salut au tiers

Matías TEJELA (vert bouteille & or) : 1 avis et 1 oreille – vuelta


Remarques :

- Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire des victimes des attentats de Madrid


Reseña des toros d’Alcurrucén :

1. “Campanero”, n°150, castaño, 532 kg (applaudi à l’arrastre)
2. “Barbudo”, n°92, colorado, 545 kg (silence à l’arrastre)
3. “Clarinete”, n°21, chorreado, 525 kg, 525 kg (applaudi à l’arrastre)
4. “Pianista”, n°91, castaño ojinegro, 500 kg (applaudi à l’arrastre)
5. “Berrenado”, n°61



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact