Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Castellón de la Plana – Importante corrida de Baltasar Ibán
(22/03/2004)
La Feria de la Magdalena de Castellón de la Plana a débuté la semaine par une importante corrida de Baltasar Ibán, combattue ce lundi à l’occasion de la troisième course du cycle. La plaza espagnole a enregistré une demi-entrée pour cette corrida qui s’est déroulée par un temps froid et venteux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Antonio Ferrera, Serafín Marín et Iván García, face à six toros des héritiers de Baltasar Ibán Valdés, bien présentés, braves et encastés, présentant divers degrés de noblesse (meilleurs les 1er, 4e et 6e ; tous ovationnés à l’arrastre). Un lot dont le trio du jour n’a pas su ou pas pu profiter, notamment par manque de métier ; le vent soufflant en permanence n’arrangeant pas les affaires des toreros.

Antonio Ferrera a écouté un silence à l’issue de ses deux combats. Le torero extremeño, accéléré et imprécis dans son toreo, n’a pas dominé son sujet excepté sur quelques séries face au 4e toro de l’après-midi. Vibrant avec la cape et spectaculaire avec les banderilles, Ferrera a également alterné au deuxième tiers avec Iván García. Sans confiance avec l’épée, Ferrera a occis le 1er d’un pinchazo et d’une entière tombée, enfonçant un pinchazo – rebondissant sur une banderille – puis un bajonazo face au 4e.

Serafín Marín a effectué une vuelta face au 2e toro de la corrida puis a écouté un silence à l’arrastre du 5e. Le torero catalan a fait preuve de vaillance face au « collant » 2e, laissant l’impression d’une certaine domination en début de faena. Décroisé et ne laissant pas la muleta devant, Marín a poursuivi par naturelles avant de porter une estoconazo en arrière, tombé, déclenchant une pétition d’oreille insuffisante et justement refusée par la présidence. Précédemment, Serafín s’était distingué sur un quite par gaoneras stoïques auquel Iván García répondit audacieusement par chicuelinas. Face au 5e, plus doux, Marín a livré un toreo mieux placé et plus templé. Malgré quelques bonnes passes circulaires de la droite, la faena a manqué de consistance à l’issue d’un tiers de piques trop prononcé. Il a conclu sa faena de deux pinchazos et une demi-lame tendida.

Iván García a effectué une vuelta à l’issue de ses deux prestations. Le torero madrilène a subi un accrochage important en étant découvert à la suite d’un courant d’air au moment où il s’apprêtait à estoquer son premier adversaire. L’oreille a été réclamée après une estocade et justement refusée. Face au 6e, Iván s’est montré varié avec la cape avant de lier une faena au tracé inégal au fil des planches, conclue d’un pinchazo et d’une entière. Nouvelle pétition d’oreille et nouveau refus de la présidence face à l’imprécision et au manque de cohérence de la lidia proposée par le jeune torero madrilène.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral

CASTELLÓN DE LA PLANA. Lundi 22 mars 2004. Troisième corrida de feria. Temps froid et venteux. 6 toros des héritiers de Baltasar IBÁN VALDÉS, bien présentés, braves et encastés, présentant divers degrés de noblesse (meilleurs les 1er, 4e et 6e ; tous ovationnés à l’arrastre), pour

Antonio FERRERA (blanc & or souligné de noir) : silence – silence

Serafín MARÍN (gris perle & or) : vuelta – silence

Iván GARCÍA (coquelicot & or) : vuelta – vuelta


Reseña des toros de Baltasar Ibán :

1. « Camarito », negro, 482 kg (ovationné à l’arrastre)
2. « Sardinero », negro, 528 kg (ovationné à l’arrastre)
3. « Barberito », colorado, 485 kg (ovationné à l’arrastre)
4. « Provechoso », negro, 490 kg (ovationné à l’arrastre)
5. « Sandonguero », negro, 485 kg (ovationné à l’arrastre)
6. « Sartenero », castaño oscuro, 504 kg (ovationné à l’arrastre)

Iván García, qui fêtait à Castellón le premier anniversaire de sa prise d'alternative, s'est heurté à la caste vive des toros de Baltasar Ibán. Des pétitions d'oreilles, des vueltas, mais point de trophée.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact