Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saint Sébastien – Une oreille pour Eduardo Gallo
(27/03/2004)
Le novillero espagnol Eduardo Gallo a coupé l’unique oreille de la novillada célébrée ce samedi dans les arènes d’Illumbe, à Saint Sébastien, dans le cadre de la deuxième course des VIIe Rencontres internationales des novilleros – mémorial Manolo Chopera. La plaza basque a enregistré un quart d’entrée pour cette novillada.

Le cartel, hispano-péruvien, réunissait Juan Carlos Cubas, Ismael López et Eduardo Gallo, opposés à cinq novillos de Domingo Hernández et un de Garcigrande (5e), inégalement présentés (4e et 5e plus sérieux de morphologie), mansos et maniables en général, manquant de race dans l’ensemble (meilleur pour le toreo, le 6e).

Juan Carlos Cubas a salué au tiers face au premier novillo de l’après-midi puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 4e. Le novillero péruvien n’a pas laissé un souvenir impérissable, manquant quelque peu d’envie et de métier face à deux adversaires certes dénués de qualités mais loin d’être impossibles.

Ismael López a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’issue de son premier combat puis a salué au tiers à l’arrastre du 5e novillo. Le novillero madrilène n’a pas été en mesure de dominer totalement deux novillos à la sosería prononcée en dépit de quelques gestes de qualité. Sa seconde faena, plus complète, a manqué d’âme et de fond, avant une estocade en deux temps assez maladroite.

Eduardo Gallo a salué au tiers à l’issue de sa première faena puis a coupé l’oreille du dernier novillo de la course. Le novillero salmantin a fait valoir son excellente disposition face au 3e, toréé avec classe et en rondeur avec la muleta. Une faena de valeur conclue d’une entière tombée. Face au meilleur novillo de la tarde, le 6e, Gallo a réalisé une faena suffisamment aérée, en laissant toutes ses chances au toro. Il s’est ensuite rapproché à la courte distance pour lier quatre circulaires irréprochables. Une bonne estocade lui a permis de coupe l’unique oreille de l’après-midi.

Dans les cuadrillas, le banderillero José Luis de los Reyes a salué au 2e.

Reseña des novillos de Domingo Hernández et Garcigrande :

1. “Campanario”, n°23, 437 kg (DH)
2. “Bandolero”, n°53, 473 kg (DH)
3. “Gallardo”, n°68, 454 kg (DH)
4. “Pedrusco”, n°32, 475 kg (DH)
5. “Chirigota”, n°91, 474 kg (G)
6. “Napolitano”, n°26, 469 kg (DH)

Eduardo Gallo, lors d'une tienta au mas de la Chassagne, en août dernier - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact