Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Palavas-les-Flots – Présentation officielle des cartels de la Feria de la Mer 2004
(02/04/2004)
Vincent Ribera et l’Association pour le maintien des traditions taurines dans les arènes du sud-est, responsable de la programmation tauromachique aux arènes de Fréjus et Palavas-les-Flots, ont présenté ce vendredi les cartels de la prochaine Feria de la Mer, qui se déroulera aux arènes Manuel Benítez « El Cordobés » du 30 avril au 9 mai 2004.

Outre de nombreuses animations sur le champ de feria faisant face aux arènes, le cycle palavasien proposera trois corridas, dont une de rejones, ainsi qu’une course camarguaise comptant pour le Trophée des As. Les deux corridas formelles seront organisées par l’AMTTASE (Association pour le maintien des traditions taurines dans les arènes du sud-est) alors que la course équestre sera proposée par l’École de tauromachie à cheval Damien Donzala.

Parmi les nouveautés, l’élevage de Parladé fera sa présentation à Palavas-les-Flots au même titre que le matador de toros espagnol Iván García. Le Malagueño Javier Conde effectuera son grand retour dans la plaza héraultaise dix ans après avoir participé ici même à une novillada aux côtés de Pablo Hermoso de Mendoza, Marie Sara et Pedrito du Portugal. La feria comptera bien évidemment sur la présence de Manuel Benítez « El Cordobés », qui a toréé en 2003 l’unique corrida de sa saison sur le sable des arènes qui portent son nom.

Les cartels de la Feria de la Mer 2004 sont donc les suivants :

Samedi 1er mai 2004 : 6 toros de Parladé pour El Fundi, Denis Loré et Iván García

Samedi 8 mai 2004 : 6 toros de Malaga pour Damien Donzala, Patricia Pellen, Sergio Vegas et Pierre-Henry Callet

Dimanche 9 mai 2004 : 6 toros de Martín-Lorca pour Manuel Benítez « El Cordobés », Javier Conde et Sébastien Castella.

Ce samedi, l’Association pour le maintien des traditions taurines dans les arènes du sud-est proposera une autre grande soirée dédiée à la tauromachie avec la remise des prix de la Feria de la Mer depuis sa création, en 1998. Des distinctions et des trophées seront ainsi remis aux éleveurs et toreros qui ont marqué d’une pierre blanche leur passage dans le ruedo palavasien.

Un moment fort de la Feria de la Mer 2003, avec la sortie en triomphe commune de Juan Bautista, Manuel Benítez "El Cordobés", Sébastien Castella et le mayoral de Martín-Lorca - photo archives Christophe Chay




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact