Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Fourques – Une seule vuelta pour Miguel Ángel Cañas
(04/04/2004)
Le novillero Miguel Ángel Cañas a effectué l’unique tour de piste de l’après-midi lors de la novillada célébrée ce dimanche dans les arènes de Fourques. La placita gardoise a enregistré un plein apparent pour cette course qui s’est déroulée par un temps splendide.

Le cartel, hispano-français, réunissait les novilleros Miguel Ángel Cañas – qui remplaçait Mario Campillo, justifiant son absence par un certificat médicat –, Juan Orenes « Maera » et Jonathan Veyrunes, opposés à six novillos de Aimé Gallon & fils, magnifiques de présentation, spectaculaires et violents au fer, avec différents degrés de bravoure, mais limités de forces (le 2e se brisa la patte avant-droite en milieu de faena), donnant un jeu inégal et manquant de race en général (le meilleur pour le toreo a été le 6e).

Miguel Ángel Cañas a écouté un silence face au premier novillo de l’après-midi puis a effectué une vuelta à l’arrastre du 4e. Le novillero madrilène a montré une grande envie face à ses deux adversaires, toréant de façon allègre avec la cape et posant les banderilles. Il s’est notamment distingué sur une spectaculaire réception du 4e exemplaire par une larga afarolada de rodillas, enchaînée par de puissantes véroniques à genoux et conclue par une autre larga afarolada au centre de la piste. Varié avec la cape, Cañas s’est encore distingué sur la mise en suerte suivante, par tapatías, avant d’entreprendre le novillo para navarras après la pique. Malgré sa volonté, Miguel Ángel s’est montré plus inégal avec la muleta, ne pesant pas assez sur son adversaire, plutôt attiré par les planches. Il a estoqué ses deux novillos d’une bonne entière, entendant même une légère pétition d’oreille au 4e.

Maera a salué au tiers à l’issue de ses deux combats. Le Murciano n’a rien pu tirer du faible 2e, qui s’est cassé une patte en cours de faena, après une bonne réception avec la cape. Maera a laissé s’épuiser au fer le magnifique 5e en cinq rencontres scandaleusement administrées, alignant par la suite une faena méritoire mais manquant de sûreté. Il a estoqué le 5e d’une magnifique entière engagée.

Jonathan Veyrunes a été applaudi à l’arrastre du 3e novillo puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au dernier novillo de l’après-midi. Le novillero nîmois a donné face au 6e les meilleurs muletazos de l’après-midi, posés et fort bien conduits. Décroisé sur la plupart de ses séries, Veyrunes a parfois eu du mal à lier les muletazos entre eux, laissant plusieurs blancs entacher sa faena. La mise à mort, en cinq temps et trois descabellos, a limité la prestation de Jonathan à un silence. Auparavant, Nicolas Bertoli s’est distingué lors d’un tiers de piques remarquablement administré, en deux rencontres.


Fiche technique de la novillada

Source : Christophe Chay

FOURQUES. Dimanche 4 avril 2004. Novillada du Club taurin Pedro Romero. Temps splendide. Plein apparent. 6 novillos de Aimé GALLON & fils (16 rencontres à la cavalerie – 1er, 4e, 5e et 6e applaudis à l’arrastre ; silence aux 2e et 3e) pour

Miguel Ángel CAÑAS (parme & or) : silence – vuelta

MAERA (blanc & argent) : salut au tiers – salut au tiers

Jonathan VEYRUNES (vert empire & argent) : applaudissements – 1 avis et silence

Président : M. Max Demissy

Durée de la course : 2h16

Remarques :

- Miguel Ángel Cañas et Maera se présentaient en France
- Jonathan Veyrunes se présentait à Fourques
- Maera a dédié le 2e au grand-père du novillero arlésien Rafael Lisita
- Jonathan Veyrunes a dédié le 3e à Bernard Aigon
- Miguel Ángel Cañas a dédié le 4e à Marc-Antoine Romero
- Le picador Nicolas Bertoli (blanc & noir) a été applaudi (6e)

Les tiers de banderilles de Miguel Ángel Cañas ont plu au public de Fourques - photo Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact