Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – El Juli coupe trois oreilles face aux toros de Sánchez Arjona
(09/04/2004)
Le matador de toros espagnol Julián López « El Juli » a coupé un total de trois oreilles lors de la première corrida de la Feria de Pâques, célébrée ce vendredi après-midi dans les arènes d’Arles. L’amphithéâtre romain a enregistré 4/5e d’entrée pour cette course qui s’est déroulée par un temps frais et venteux, mais sous un ciel totalement dégagé.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, El Juli et José María Manzanares jr face à six toros de Sánchez Arjona, correctement présentés, inégaux en bravoure et surtout violents au fer, certains limités de forces, donnant un jeu inégal (le meilleur pour le toreo fut le 3e ; 6e, avec des possibilités, demeura inédit ; maniables les autres, excepté le 4e, plus manso et totalement arrêté au 3e tiers).

Enrique Ponce a écouté un silence après sonnerie d’un avis face au premier toro de la corrida puis a coupé l’oreille du 4e exemplaire. Peu inspiré par le toro d’ouverture, pourtant fort bien soumis à la muleta, le torero valencian a offert face à son second adversaire une faena de grand professionnel. Ignorant la charge totalement arrêtée du toro, Ponce est allé extraire le peu de passes qu’avait l’animal pour inventer une faena composée de séries de grand pouvoir. L’oreille lui a été accordée, malgré quelques protestations, après une entière engagée, légèrement basse.

El Juli a coupé l’oreille du 2e toro de l’après-midi puis a ravi les deux pavillons du 5e exemplaire. Dans un répertoire plus posé que d’accoutumée, le torero madrilène a parfaitement connecté avec les gradins, notamment avec la cape et les banderilles (un sesgo por dentro face au 5e toro). El Juli s’est distingué lors de son premier combat sur une série de naturelles bien cadencée, livrant une seconde faena d’un niveau acceptable compte tenu d’un certain manque de transmission du toro. L’oreille accordée face au 2e – et faiblement pétitionnée par les mouchoirs – a été protestée en raison des deux pinchazos qui ont précédé l’estocade, au même titre que la seconde octroyée au 5e. Pour cette raison, El Juli, malgré la coupe totale de trois oreilles, a quitté les arènes d’Arles à pied, sous une énorme ovation.

José María Manzanares jr a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’issue de ses deux combats. Héritant du meilleur lot, notamment le 3e, le torero d’Alicante a cherché ses marques durant tout l’après-midi, ne parvenant pas véritablement à se confier en dépit de quelques gestes de classe, en composant bien la figure. Techniquement limité et trop profilé dans son toreo, Manzanares a même été conspué lors de sa seconde faena.

Dans les cuadrillas, le banderillero El Mangui a salué au 6e toro.



Fiche technique de la corrida

Source : Christophe Chay

Arènes d’Arles. Vendredi 9 avril 2004. 17h00. Première corrida de la Feria de Pâques. Temps frais et venteux, avec ciel dégagé. 4/5 entrée. 6 toros de SÁNCHEZ ARJONA (11 rencontres à la cavalerie ; tous applaudis à l’arrastre, excepté le 4e qui a reçu un silence), correctement présentés, inégaux en bravoure et surtout violents au fer, certains limités de forces, donnant un jeu inégal (le meilleur pour le toreo fut le 3e ; 6e, avec des possibilités, demeura inédit ; maniables les autres, excepté le 4e, plus manso et totalement arrêté au 3e tiers), pour

Enrique PONCE (bordeaux & or) : 1 avis et silence – 1 oreille

EL JULI (bleu marine & or) : 1 oreille – 2 oreilles

José María MANZANARES jr (groseille & or) : 1 avis et silence – 1 avis et silence

Président : M. Jacques Garcin

Durée de la course : 2h22


Remarques :

- José María Manzanares jr se présentait à Arles
- Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire de l’éleveur arlésien Cyril Colombeau
- Le banderillero Manuel Rodríguez « El Mangui » (vermillon & noir) a salué (6e)


Reseña des toros de Sánchez Arjona :

1. « Abandonado », n°45, negro, 490 kg, né en févrie



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact