Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Un bon lot de novillos de Piedras Rojas en ouverture de la Feria de Pâques
(09/04/2004)
L’éleveur français Patrick Laugier, propriétaire de l’élevage de Piedras Rojas, a salué en piste à l’issue de la novillada célébrée ce vendredi matin dans les arènes d’Arles, en ouverture de la Feria de Pâques. L’amphithéâtre romain a enregistré un tiers d’entrée pour cette course qui s’est déroulée par un temps beau et venteux.

Le cartel, hispano-français, réunissait Javier Solís, Ismael López et Cédric Viotti, opposés à six novillos de Piedras Rojas, très bien présentés, braves et présents au cheval, mobiles et donnant un bon jeu d’ensemble (les meilleurs pour le toreo furent les 3e et 6e ; 5e avec des qualités, au même titre que le 1er, plus que maniable).

Javier Solís a été applaudi à l’arrastre du premier novillo de la feria puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’issue de son second combat. Le novillero extremeño n’a jamais été en mesure d’imprimer sa personnalité face à deux adversaires de caractère, faisant en revanche valoir son métier et son expérience. Ses deux faenas, assez transparentes, ont manqué de fond.

Ismael López a effectué une vuelta à l’issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie d’un avis. Le novillero madrilène a réalisé les meilleurs gestes de la matinée, toréant avec aguante et une grande souplesse au niveau du poignet. Appliquant un toreo varié, allant du vertical au plus profond, López a lié une bonne série de naturelles face à son premier adversaire même si ses deux faenas ont été entachées par de nombreux enganchones, ainsi qu’un désarmé au 5e. Après avoir porté une bonne entière face au 2e, le Madrilène a écouté une pétition d’oreille minoritaire, refusée par la présidence.

Cédric Viotti a écouté un silence à l’issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie d’un avis. Le novillero arlésien a montré l’étendue de sa volonté en recevant son premier adversaire par deux largas à genoux. Sans se précipiter, Viotti a tenté de bien embarquer le 3e novillo, liant notamment un étonnant redondo inversé. Ses autres séries ainsi que son second combat ont en général manqué de construction et de cohérence, ne pouvant mettre en exergue les qualités intrinsèques de ses adversaires. L’Arlésien a chaque fois conclu ses faenas d’une épée.



Fiche technique de la novillada

Source : Christophe Chay

Arènes d’Arles. Vendredi 9 avril 2004. 11h00. Première novillada de la Feria de Pâques. Temps beau et venteux. 1/3 entrée. 6 novillos de PIEDRAS ROJAS (13 rencontres à la cavalerie – 1 chute du groupe équestre au 4e – tous applaudis à l’arrastre), très bien présentés, braves et présents au cheval, mobiles et donnant un bon jeu d’ensemble (les meilleurs pour le toreo furent les 3e et 6e ; 5e avec des qualités, au même titre que le 1er, plus que maniable), pour

Javier SOLÍS (pétale de rose & or) : applaudissements – 1 avis et silence

Ismael LÓPEZ (turquoise & or) : vuelta – 1 avis et vuelta

Cédric VIOTTI (noir & or) : 1 avis et silence – silence

Président : M. Robert Chay

Durée de la course : 2h23


Remarques :

- Présentation des trois novilleros dans les arènes d’Arles
- Une minute de silence a été respectée au paseo en mémoire de l’éleveur arlésien Cyril Colombeau
- Cédric Viotti a dédié le 3e au Ciel
- Javier Solís a dédié le 4e au Juli, présent dans le callejón
- Le picador André Floutié « Fritero » (blanc & or) a été applaudi (6e)
- L’éleveur Patrick Laugier a salué en piste sous l’ovation à l’issue de la novillada


Reseña des novillos de Piedras Rojas :

1. N°12, negro, né en avril 2001 (applaudi à l’arrastre)
2. N°20, negro, né en avril 2001 (applaudi à l’arrastre)
3. N°16, castaño, né en mars 2001 (applaudi à l’arrastre)
4. N°22, colorado, né en mars 2001 (applaudi à l’arrastre)
5. N°24, negro, né en avril 2001 (applaudi à l’arrastre)
6. N°18, negro, né en avril 2001 (applaudi à l’arra



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact