Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Sortie en triomphe pour Eduardo Gallo
(11/04/2004)
Le novillero espagnol Eduardo Gallo est sorti en triomphe ce dimanche matin des arènes d’Arles après avoir coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Pedro y Verónica Gutiérrez Lorenzo lors de la troisième novillada de la Feria de Pâques. L’amphithéâtre romain a enregistré un tiers d’entrée pour cette course qui s’est déroulée sous un ciel bleu, avec du soleil.

Le cartel, franco-espagnol, réunissait Jérémy Banti, Pedro Gutiérrez « El Capea » et Eduardo Gallo face à cinq novillos de Pedro y Verónica Gutiérrez Lorenzo (8 rencontres à la cavalerie ; tous applaudis à l’arrastre, excepté le 4e qui a reçu un silence) et un de Carmen Lorenzo (1er – 2 rencontres à la cavalerie, 1 chute du groupe équestre ; ovationné à l’arrastre), bien présentés, lourds mais assez courts de cornes, bien dans le type Murube, braves en général mais limités de forces, offrant un jeu inégal (le plus complet fut le 1er ; 4e également très bon mais faible ; les autres présentant différents degrés de maniabilité et de transmission avec une note particulière aux 2e et 5e ; 6e soso et décasté).

Jérémy Banti a salué au tiers à l’issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie d’un avis. Le novillero arlésien a lié des gestes d’une grande classe face à ses deux adversaires mais ses faenas ont souffert d’un certain manque de lien, notamment à cause de la faiblesse très prononcée du 4e exemplaire. Toréant avec goût et souplesse, Banti a fait durer sa seconde faena, conclue par une série de naturelles de la droite. Fait original, Jérémy Banti a accueilli son premier adversaire, au centre de la piste, en tournant le dos au toril, afin de réaliser deux tafalleras.

El Capea a coupé l’oreille de son premier adversaire puis a effectué une vuelta à l’arrastre du 5e exemplaire. Le novillero salmantin a toréé dans un répertoire classique empreint de volonté. Il a réalisé une première faena importante, notamment sur le côté gauche, en dépit d’un léger manque d’élégance et d’une certaine rapidité d’exécution dans la conduite du muletazo. A chaque novillo, El Capea a enfoncé une lame. Il a écouté une pétition d’oreille minoritaire à l’issue de son second combat.

Eduardo Gallo a coupé les deux oreilles du 3e novillo de la matinée puis a écouté un silence après sonnerie d’un avis à l’arrastre du 6e exemplaire. Le protégé de Luc Jalabert et Alain Lartigue a laissé une bonne impression du fait de son aguante naturel et de sa grande élégance. Limité dans sa réception avec la cape, il s’est en revanche rattrapé sur les quites de cape lors du tiers de piques, toréant avec une grande aisance par farols, tafalleras ou tapatías. Muleta en main, Gallo a débuté sa première faena au centre de la piste en exécutant la suerte du « cartucho de pescado », liant une première « tanda » de muletazos impressionnante. Important à gauche, le Salmantin a assis la domination de sa faena sur des séries de redondos inversés bien liés, enchaînés à d’autres redondos en sens contraire, avant de porter une épée décisive. Face au 6e, soso et décasté par la suite, Gallo a servi des muletazos encore plus templés, toréant véritablement pour lui-même. Il s’est en revanche montré plus médiocre cette fois-ci avec l’épée.



Fiche technique de la novillada

Source : Christophe Chay

Arènes d’ARLES. Dimanche 11 avril 2004. 11 h 00. Troisième novillada de la Feria de Pâques. Ciel bleu et soleil. 1/3 entrée. 5 novillos de Pedro y Verónica GUTIÉRREZ LORENZO (8 rencontres à la cavalerie ; tous applaudis à l’arrastre, excepté le 4e qui a reçu un silence) et 1 de Carmen LORENZO (1er – 2 rencontres à la cavalerie, 1 chute du groupe équestre ; ovationné à l’arrastre), bien présentés, lourds mais assez courts de cornes, bien dans le type Murube, braves en général mais limités de forces, offrant un jeu inégal (le plus complet fut le 1er ; 4e également très bon mais faible ; les autres présentant différents degrés de maniabilité et de trans



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact