Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Sortie en triomphe pour Rui Fernandes et Juliette Calvière lors de son alternative
(12/04/2004)
Les rejoneadors Rui Fernandes et Juliette Calvière sont sortis en triomphe ce lundi matin des arènes d’Arles après avoir coupé deux oreilles chacun face aux toros portugais de Santa María. Cette course correspondait à la prise d’alternative de la rejoneadora originaire de Salon de Provence, Juliette Calvière. Celle-ci a reçu le rejón symbolique avant l’entrée en piste du premier toro des mains du rejoneador retiré Manuel Vidrie, en présence de ses compagnons d’affiche, Pablo Hermoso de Mendoza et Rui Fernandes. L’amphithéâtre romain a enregistré un plein pour cette course qui s’est déroulée par un temps splendide.

Le cartel réunissait trois nations du rejoneo avec Pablo Hermoso de Mendoza (Espagne), Rui Fernandes (Portugal) et Juliette Calvière (France), opposés à six toros de Santa María (5e et 6e applaudis à l’arrastre ; 1er et 3e sifflés ; bronca aux 2e et 4e), très bien présentés, mansos en général et donnant un jeu médiocre, totalement inadapté au rejoneo (exception faite pour les 5e et 6e exemplaires qui ont été les meilleurs du lot).

Pablo Hermoso de Mendoza, témoin de la cérémonie d’alternative, a salué au tiers face au 2e toro de la matinée puis a coupé l’oreille du 4e exemplaire. Le rejoneador navarrais a survolé la corrida par sa science naturelle des toros et des chevaux. Face à un premier adversaire dépourvu de qualités, Hermoso de Mendoza a su maintenir une faena d’intérêt croissant, clouant les banderilles en rythme et avec précision à l’étrier. Il a successivement monté « Antares », « Pavarotti », « Nativo » et « Fósforo ». Devant le 4e, Pablo a passé la vitesse supérieure en provoquant de face son adversaire, totalement arrêté en fin de combat. Sur « Labrit », « Ramsés », « Chicuelo » et « Fósforo », le torero à cheval d’Estella a brillé sur sa pose de banderilles longues, concluant sa faena d’un rejón de mort décisif.

Rui Fernandes, témoin de la cérémonie d’alternative, a salué au tiers à l’arrastre du 3e toro puis a coupé les deux oreilles de son second adversaire. Le rejoneador portugais a fait valoir ses excellentes dispositions de cavalier et de torero à cheval spectaculaire en dépit de quelques imprécisions sur l’emplacement des banderilles longues et du rejón de mort. Avec « Ladrón », « Napoleón », « Fado » et « Olimpio », Rui Fernandes a livré un grand ballet, effectuant des figures rares comme certains cites à reculons et balancés pour provoquer la charge de son adversaire. Varié dans ses figures, le Portugais a donné un bel aperçu de rejoneo classique et spectaculaire, perdant un trophée certain après une conclusion fort médiocre en trois temps avec le rejón de mort. Rui Fernandes a toréé le 5e, monté sur « Horizon », « Joselito » et « Ronaldo », lors d’une faena plus espacée et comportant de bons cites latéraux à la manière de Hermoso de Mendoza. Profitant du meilleur jeu du toro, Rui Fernandes a pu exécuter quelques quiebros et poser deux roses. Compte tenu du vilain bajonazo, la deuxième oreille coupée par le rejoneador portugais peut être considérée comme excessive.

Juliette Calvière, qui a pris l’alternative des mains de Manuel Vidrie, en présence de Pablo Hermoso de Mendoza et Rui Fernandes, face au toro « Penteado », n°137, negro mulato, né en décembre 1999, a salué au tiers après sonnerie d’un avis face au toro de la cérémonie puis a coupé les deux oreilles de son second adversaire. La cavalière française a prouvé au public arlésien l’étendue de ses possibilités techniques et professionnelles en matière de maîtrise de la cavalerie et conduite de la lidia. Calvière a parfaitement su gérer la lidia d’un difficile toro d’alternative en montant sur « Mombel », « Silencioso » et « Soleado ». Sa faena, rigoureuse et précise, a comporté un quiebro spectaculaire au centre de la piste. Subissant quelques accrochages sans dommages, la rejoneadora française a enfin brillé dans sa pose de banderilles à deux mains. Elle a éprouvé quelques difficultés au moment de la mise mort, pinchant à trois



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact