Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Arles – Forfait de César Rincón, trois oreilles coupées lors de la dernière corrida de la Feria de Pâques et blessure de Juan José Padilla
(12/04/2004)
Le matador de toros colombien César Rincón, hospitalisé en urgence dans la nuit de dimanche à lundi à l’Hôpital Joseph Imbert d’Arles, a dû déclarer forfait pour la cinquième et dernière corrida de la Feria de Pâques qui s’est déroulé lundi après-midi dans les arènes. Souffrant d’une importante gastro-entérite, le Colombien a dû renoncer à la mi-journée à son engagement après que le sorteo eut été fait, en présence de sa cuadrilla. Il a été remplacé par le matador de toros espagnol Juan José Padilla, présenté par la direction des arènes comme « le triomphateur de la corrida de Miura » de la veille.

Trois oreilles ont donc été coupées lors de cette dernière corrida de la Feria de Pâques ; une par torero, face au lot de toros de Alcurrucén. L’amphithéâtre romain a enregistré un quasi pour cette course qui s’est déroulée par un temps idéal.

Le cartel, hispano-français, réunissait Juan José Padilla – qui remplaçait César Rincón –, Sébastien Castella et César Jiménez face à six toros de Alcurrucén (12 rencontres à la cavalerie ; 2e, ovationné à l’arrastre, les cinq autres applaudis), bien présentés et homogènes, limités de forces et sans grande classe au premier tiers, donnant par la suite un jeu varié et encasté (les meilleurs ont été les 2e et surtout 4e ; également maniables les 5e et 6e, tous présentant une tendance à charger à mi-hauteur en dépit d’une mobilité réelle).

Juan José Padilla a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a coupé l’oreille du 4e exemplaire qui l’a envoyé à l’infirmerie à l’issue de sa faena. Remplaçant « heureux » de l’infortuné César Rincón, le torero jerezano a connu une prestation inégale atténuant nettement le triomphe acquis la veille face aux Miura. Peu inspiré avec la cape, Padilla a surtout dominé avec les banderilles, notamment face au 4e toro dans une pose de poder a poder d’un bout à l’autre de la piste, puis sur une paire por calafía. Muleta en main, Padilla n’a que très peu transmis, se montrant souvent mécanique et sans inspiration. Le Jerezano s’est montré nettement en-dessous des qualités de charge offertes par le 4e exemplaire, toréé au cours d’une longue faena de qualité décroissante. Padilla a été pris par celui-ci en portant deux tiers de lame au deuxième essai, rejoignant l’infirmerie après avoir coupé l’oreille accordée dans l’émotion générale, sur la demande du public. Le torero espagnol a reçu un coup de corne sans pénétration occasionnant un traumatisme de la partie inférieure du sternum avec hématome. Padilla, qui souffre également d’une contusion à l’avant-bras droit, a passé dans la soirée un examen radiologique à l’Hôpital Joseph Imbert d’Arles.

Sébastien Castella a salué au tiers après sonnerie d’un avis face au 2e toro de l’après-midi puis a coupé l’oreille de son second adversaire. Le torero biterrois a décliné un toreo très pur lors d’une faena de grande qualité face à son premier exemplaire. Après un début au centre de la piste por espalda, Castella a lié des séries droitières calmes et fluides en embarquant idéalement la charge de l’Alcurrucén. Malgré un léger manque de transmission, la faena du torero français a été placée sous le sceau de la tranquillité avant un final majeur par redondos inversés. Une entière tendida déclenchant une forte hémorragie l’a empêché d’obtenir le moindre trophée. Castella a livré une autre faena de qualité face au 5e, liant des doblones majestueux en ouverture. Parfois accroché sur certains muletazos, le torero biterrois a été pris de façon spectaculaire à l’issue d’une série gauchère contrariée. Touché sans gravité à la jambe droite, Sébastien a poursuivi son récital lors d’une faena très longue, essentiellement basée sur le côté droit. Toréant plus près de son adversaire, le Biterrois a fait se lever le public en enchaînant les muletazos dans un mouchoir de poche, avec aguante et courage, ne rompant jamais face au toro. Animé d’une grande envie, Castella a continué à toréer malgré la sonnerie d’un avis avan



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact