Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Timide ouverture de la Feria d’avril
(16/04/2004)
La Feria d’avril de Séville a débuté son cycle 2004 sur un mode mineur avec la novillada de Torrealta qui a été combattue ce vendredi après-midi à la Real Maestranza de Caballería. La plaza sévillane a enregistré deux tiers d’entrée pour cette course qui s’est déroulée par un beau temps, contrariée toutefois par d’imprévisibles rafales de vent.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait Jesuli de Torrecera – pour sa despedida en qualité de novillero –, Manuel Escribano et Luis Bolívar, opposés à cinq novillos de Torrealta, bien présentés, inégaux en bravoure et en forces, mobiles et encastés (meilleurs pour le toreo les 1er et 6e) et un sobrero de El Serrano (4e), sans classe au fer et incommode.

Jesuli de Torrecera a écouté un silence à l’issue de ses deux combats. Pour sa dernière novillada, le torero andalou n’a pas été en mesure de maintenir le rythme face au bon novillo d’ouverture, liant une faena volontaire mais de qualité décroissante, entachée par de nombreux désarmés. Il en a été de même face au novillo de réserve, qui prenait la muleta sans classe, l’accrochant en permanence.

Manuel Escribano a salué au tiers à l’arrastre du 2e novillo puis a écouté un silence face à son second adversaire. Allègre avec les banderilles, le novillero andalou a quelque peu baissé de ton avec la muleta, ne trouvant pas le bon accord avec le 2e exemplaire, doté d’un moteur impressionnant et qui demandait à être toréé. Escribano ne s’est pas senti plus à l’aise face à son second adversaire, de moindre qualité, estoqué médiocrement.

Luis Bolívar a salué au tiers à l’issue de sa première faena puis a été applaudi face au dernier novillo de l’après-midi. Le novillero colombien a offert au public sévillan les meilleurs gestes de l’après-midi. Malgré la gêne du vent, Bolívar a réalisé quelques quites de cape d’une grande tenue, notamment par saltilleras et tafalleras. Volontaire et très bien placé avec la muleta, le Colombien a lié plusieurs séries amples, en conduisant bien son premier adversaire. La faena, entachée par quelques désarmés, a elle aussi souffert de la présence du vent et d’un certain manque de transmission général. Bolívar a maintenu son effort face au 6e novillo, morphologiquement plus important, doté d’une charge vive et ayant tendance à le serrer en fin de passe. Le novillero sud-américain s’en est défait d’une entière.



Fiche technique de la novillada

Source : Christophe Chay

SÉVILLE. Vendredi 16 avril 2004. 18h30. Première novillada de la Feria d’avril. Beau temps, avec des rafales de vent. 2/3 entrée. 5 novillos de TORREALTA, bien présentés, inégaux en bravoure et en forces, mobiles et encastés (meilleurs pour le toreo les 1er et 6e) et 1 sobrero de ELSERRANO (4e), sans classe au fer et incommode, pour

JESULI DE TORRECERA (rose indien & or) : silence – silence

Manuel ESCRIBANO (turquoise & or) : salut au tiers – silence

Luis BOLÍVAR (pétale de rose & or) : salut au tiers – applaudissements


Reseña des novillos de Torrealta :

1. “Sabihondo”, n°12, negro listón mulato, 448 kg
2. “Estupendo”, n°15, castaño ojinegro bragado, 455 kg
3. “Comandante”, n°54, jabonero sucio, 431 kg
4. “Enrizado”, n°50, negro bragado, 472 kg (sobrero d’El Serrano)
5. “Volanderito III”, n°7, castaño, 478 kg
6. “Coralito”, n°2, negro chorreado, 522 kg

La Feria d'avril débute à Séville... - photo archives Jason Morgan pour la liste Mundo Taurino



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact