Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Barcelone – Finito de Córdoba et El Juli font triompher le toreo en terre catalane
(18/04/2004)
Les matadors de toros espagnols Juan Serrano « Finito de Córdoba » et Julián López « El Juli » sont sortis en triomphe ce dimanche après-midi des arènes de la Monumental de Barcelone, après avoir coupé un total de cinq oreilles face à un lot panaché de toros de Victoriano del Río et Luis Algarra. La plaza catalane a enregistré une demi-entrée pour cette corrida, la deuxième de la temporada 2004 aux arènes de Barcelone et se déroulant après la publication de la motion anti-taurine votée par le Conseil municipal de la ville concernée.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Finito de Córdoba, El Juli et Serafín Marín – venu remplacer en dernière minute Morante de la Puebla qui a décidé hier samedi de mettre un terme à sa saison 2004 – face à trois toros de Luis Algarra et trois de Victoriano del Río (4e, 5e et 6e), inégalement présentés et maniables en général (excepté le 6e, plus compliqué ; les trois exemplaires d’Algarra manifestant une faiblesse excessive).

Finito de Córdoba a écouté un silence à l’arrastre du premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles du 4e exemplaire. Le torero natif de la cité catalane de Sabadell n’a rien pu tirer d’un premier Algarra excessivement faible, avant de toucher le meilleur toro de l’après-midi. Face au 4e exemplaire, porteur du fer de Victoriano del Río, Finito a lié une faena complète, marquée par des séries de muletazos en redondos, faisant rugir l’afición de la Monumental. Le Cordouan a conclu ce succès en beauté en enfonçant une grande lame, lui valant l’octroi de deux oreilles incontestables.

El Juli a ravi l’oreille de son premier adversaire puis a coupé les deux pavillons du 5e exemplaire. Le torero madrilène a connu un après-midi important, faisant preuve de beaucoup d’aguante avec la muleta, notamment face à son second adversaire, estoqué d’une belle entière. Julián s’était également montré à son avantage face au 2e toro d’Algarra, embarqué avec sérieux et décision à droite malgré son manque de forces et de transmission.

Serafín Marín, qui remplaçait Morante de la Puebla, a écouté un silence à l’arrastre du 3e toro puis a salué au tiers face au dernier toro de l’après-midi. Le torero barcelonais s’est présenté au paseo coiffé de la « barretina », le bonnet traditionnel catalan, recueillant une forte ovation. En piste, Marín a dû en découdre avec un premier adversaire aux forces trop limitées pour pouvoir être toréé correctement. Le 6e, plus fort et plus compliqué, n’a pas permis au torero catalan de se confier une seule fois durant la faena. Serafín s’est contenté d’une bagarre à distance conclue d’un pinchazo et d’une estocade.

Dans les cuadrillas, le picador Salvador Núñez (cuadrilla d’El Juli) a été applaudi au 5e.

Depuis le retrait du toreo de José Tomás, El Juli et Finito de Córdoba font partie des toreros préférés de l'afición catalane. Ils l'ont encore prouvé ce dimanche à la Monumental de Barcelone, un haut lieu de la tauromachie - photo archives Corrida.tv



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact